PSG : Al-Khelaïfi va prendre un dossier XXL en main, un cador européen rêve de Donnarumma | OneFootball

PSG : Al-Khelaïfi va prendre un dossier XXL en main, un cador européen rêve de Donnarumma | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·22 July 2025

PSG : Al-Khelaïfi va prendre un dossier XXL en main, un cador européen rêve de Donnarumma

Article image:PSG : Al-Khelaïfi va prendre un dossier XXL en main, un cador européen rêve de Donnarumma

Nasser Al-Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain, va entrer en jeu afin de débloquer un feuilleton qui occupe les esprits depuis maintenant plusieurs semaines. Dans le même temps, un cador européen rêverait de s'offrir Gianluigi Donnarumma, dont l'avenir à Paris est incertain.

La Coupe du monde des clubs terminée, le Paris Saint-Germain va pouvoir désormais passer à l'étude de son Mercato. Ce n'est un secret pour personne, la priorité absolue du club est de recruter un défenseur central. En ce sens, sa priorité est connue de tous, il s'agit d'Illya Zabarnyi. Désireux de rejoindre la capitale, un accord est cependant difficile à trouver avec Bournemouth.


OneFootball Videos


Raison pour laquelle Nasser Al-Khelaïfi a décidé de prendre lui-même les choses en main dans ce dossier à en croire les informations de RMC Sport. Une pratique qui est courante avec une intervention du président parisien pour donner le dernier petit coup de pouce pour finaliser le transfert. Le tout sans empiéter sur le travail de Luis Campos et de Luis Enrique. Pour rappel, une offre de 60 millions d'euros a été refusée puisque les Cherries en demandent 70. Le dossier pourrait néanmoins rapidement se décanter.

Al-Khelaïfi va s'impliquer pour Zabarnyi, Chelsea rêve de Donnarumma

Concernant Gianluigi Donnarumma, les négociations pour sa prolongation de contrat se poursuivent mais n'aboutissent toujours pas. Si sa priorité est de rester, aucun accord n'a encore été trouvé entre les deux parties. Une aubaine pour certains prétendants, dont Chelsea, qui rêverait de recruter l'Italien pour occuper ses cages.

Autres joueurs dont l'avenir est incertain : Gonçalo Ramos et Kang-In Lee. Les deux joueurs, même s'ils ne seront pas poussés dehors, pourraient voir leur situation évoluer durant le Mercato. En cas de demande de départ, de nombreux clubs débarqueront pour tenter de les recruter. Un secteur offensif qui ne sera pas renforcé par Rodrigo Mora puisque le champion d'Europe en titre a l'intention de faire de la place à Senny Mayulu, à qui une prolongation va être proposée.

Enfin, la volonté du PSG sur le Mercato est claire : doubler tous les postes. Le club de la capitale est notamment attentif au marché des latéraux droits avec la volonté de dénicher la perle rare pour compenser l'absence d'Achraf Hakimi, qui disputera la CAN cet hiver avec le Maroc. Un milieu de terrain pour densifier l'entrejeu francilien est aussi espéré. Affaires à suivre.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint