Préparation estivale : Bruno Genesio (LOSC) détaille ses objectifs lors du stage en Allemagne | OneFootball

Préparation estivale : Bruno Genesio (LOSC) détaille ses objectifs lors du stage en Allemagne | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·21 July 2024

Préparation estivale : Bruno Genesio (LOSC) détaille ses objectifs lors du stage en Allemagne

Article image:Préparation estivale : Bruno Genesio (LOSC) détaille ses objectifs lors du stage en Allemagne

Un stage de préparation n’est pas une colonie de vacances, loin de là. Pour autant, c’est bel et bien la cohésion que le LOSC cherchera à optimiser en Allemagne.

Quatre adversaires belges, c’est face à cette adversité relevée que le LOSC a débuté sa préparation estivale. En progression, ses joueurs se sont adjugés deux succès, contre le KMSK Deinze (3-1) et face au KAA Gent (0-1), quand deux nuls ont été concédés à Genk (2-2) ce samedi et bien plus tôt lors de la réception du FC Malines (1-1). Ces étapes franchies, les Dogues entament désormais un nouveau virage dans leur présaison avec un stage en Allemagne, à Iserlohn.


OneFootball Videos


Cette étape incontournable a été commentée par Bruno Genesio, qui a deux objectifs précis en tête. Le premier n’est autre que l’humain, et donc le renforcement d’un esprit collectif, quand le second reste l’aspect tactique : « Le stage est court, donc bien évidemment, on ne va pas travailler beaucoup plus que ce que l’on a fait jusqu’à maintenant à Luchin où nous sommes dans de superbes conditions. Ce sont les matchs qui nous permettent de travailler le plus ce que l’on tente de mettre en application. L’intérêt de ce stage c’est à la fois de continuer notre préparation à travers des matchs, mais aussi de créer un groupe parce que pour réagir comme on a pu le faire en deuxième mi-temps. Il faut une cohésion, une solidarité, un esprit, pour faire face à l’adversité. C’est que l’on va encore chercher à renforcer pendant ce stage », nous a confié Bruno Genesio à Genk. Cette ligne droite débutée, le LOSC l’a terminera par un choc contre le VfL Wolfsburg. Cette partie rappelle d’anciennes joutes européennes, c’était en Ligue des Champions lors de la phase de poules de l’édition 2021-2022.

Préparation, le reste du programme

  • Stage de préparation à Iserlohn en Allemagne, du 20 au 24 juillet
  • VfL Wolfsburg – LOSC, le mercredi 24 juillet à 16h30 au Jahnstadion de Rheda-Wiedenbrück
  • LOSC – RC Celta de Vigo, le mardi 30 juillet à 19 heures au Stade du Hainaut de Valenciennes
View publisher imprint