Pour remplacer Huijsen face au PSG, Xabi Alonso a déjà fait son choix | OneFootball

Pour remplacer Huijsen face au PSG, Xabi Alonso a déjà fait son choix | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Real France

Real France

·6 July 2025

Pour remplacer Huijsen face au PSG, Xabi Alonso a déjà fait son choix

Article image:Pour remplacer Huijsen face au PSG, Xabi Alonso a déjà fait son choix

Xabi Alonso devra faire sans Dean Huijsen contre le Paris Saint-Germain en demi-finale. Le technicien espagnol sait déjà qui sera son remplaçant.

Ce samedi, le Real Madrid a obtenu son billet pour les demi-finales de la Coupe du Monde des Clubs, à la faveur d'un succès trois buts à deux face au Borussia Dortmund. Gonzalo, Fran Garcia et Kylian Mbappé ont été les trois buteurs madrilènes. De son côté, Arda Güler a réalisé deux passes décisives au cours de ce match. Seul point noir pour le club merengue : l'expulsion de Dean Huijsen à la 96e, pour avoir retenu Serhou Guirassy dans la zone de vérité.


OneFootball Videos


Cela signifie donc que le défenseur central de 20 ans sera suspendu pour la rencontre contre le Paris Saint-Germain en demi-finale, le mercredi 9 juillet à 21 heures. Frustrant pour l'ancien joueur de Bournemouth qui réalisait encore une fois une performance solide, notamment au niveau de son jeu long avec cinq transversales réussies sur six tentatives. Xabi Alonso va donc devoir trouver une solution pour former la charnière axiale la plus résistante possible pour la demi-finale.

Article image:Pour remplacer Huijsen face au PSG, Xabi Alonso a déjà fait son choix

Photo Luke Hales / Getty Images

Et le fait est que le technicien espagnol est convaincu que le mieux placé pour prendre le relai de Dean Huijsen contre le PSG n'est autre que le Canternao Raúl Asencio. Pour le moment, le joueur formé au Real a été en grande difficulté lors des deux rencontres qu'il a disputées, où il était d'ailleurs associé à Huijsen en défense centrale. Un pénalty concédé contre Al-Hilal et un carton rouge face à Pachuca.

Mais Xabi garde confiance en lui et estime qu'il a retenu la leçon. Si de l'agressivité doit être mise les duels, elle doit l'être de façon bien canalisée. Ce sera l'occasion pour le Madrilène de 22 ans de se montrer à nouveau sous son meilleur jour, comme il a déjà pu le faire par le passé. Il se retrouve devant un défi de taille avec le Paris Saint-Germain en ligne de mire et une place en finale à disputer potentiellement.

Eder Militão est encore trop juste pour débuter cette rencontre, idem pour Dani Carvajal (qui peut aussi dépanner au poste de défenseur axial), et Jacobo Ramón n'a pas l'expérience que possède Raúl Asencio pour faire face à l'armada offensive du PSG. Reste à savoir si ce sera dans une défense à deux ou à trois comme Xabi Alonso l'affectionne, mais en toute vraisemblance, le trio suivant débutera : Rüdiger, Tchouaméni et Asencio donc.

View publisher imprint