Plusieurs anciennes joueuses des Girondins de Bordeaux désormais sans contrat | OneFootball

Plusieurs anciennes joueuses des Girondins de Bordeaux désormais sans contrat | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Girondins4Ever

Girondins4Ever

·5 July 2025

Plusieurs anciennes joueuses des Girondins de Bordeaux désormais sans contrat

Article image:Plusieurs anciennes joueuses des Girondins de Bordeaux désormais sans contrat

Chaque année, le syndicat des joueurs, l’UNFP, organise des stages et une préparation pour des joueurs libres de tout contrat. Un listing des joueurs désormais sans employeur est également fourni sur le site internet de l’organisme.

Cette saison, il n’y a pas que les joueurs, puisque les joueuses syndiquées le sont également, comme le rapporte l’instance. “Elles sont disponibles, prêtes à relever un nouveau défi… et désormais visibles. L’UNFP publie la liste des joueuses libres, sur la base du volontariat. Une initiative de l’UNFP pour soutenir le football au féminin”.


OneFootball Videos


Dans ce listing, qui grandit de jour en jour, l’on retrouve plusieurs anciennes joueuses des Girondins de Bordeaux, qui cherchent désormais un nouveau challenge. Découvrez-les ci-dessous.

  • Mickaëlla Cardia : Ayant commencé sa carrière à Marseille, elle est ensuite passée de 2020 à 2023 aux Girondins de Bordeaux, et reste sur deux saisons au Havre.
  • Melissa Gomes : Passée par Saint-Maur et Juvisy, c’est au Stade de Reims qu’elle se révéla réellement, de 2017 à 2021. Elle rejoint ensuite les Girondins de Bordeaux pendant deux saisons, avant de revenir deux ans à Reims. Internationale portugaise, elle est désormais libre.
  • Elisa Launey : Elle démarra sa carrière à Blanquefort, avant d’être recrutée par Montpellier. Elle disputa une saison aux Girondins de Bordeaux, en 2016-2017, avant de rejoindre Lille où elle resta 8 ans. La saison dernière, elle joua au Stade de Reims.
  • Maëlle Seguin : Elle rejoint les Girondins de Bordeaux en U19, et joua encore en Gironde jusqu’à la saison dernière, dernière année du club en professionnel. L’été dernier, elle rejoint Guingamp. Désormais, le jeune internationale française est libre de tout contrat.
Article image:Plusieurs anciennes joueuses des Girondins de Bordeaux désormais sans contrat

(Photo by Loic Cousin/Icon Sport)

View publisher imprint