Pierre Sage (OL) avant Besiktas : "Je pense que ça va se jouer dans le rapport de force" | OneFootball

Pierre Sage (OL) avant Besiktas : "Je pense que ça va se jouer dans le rapport de force" | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·23 October 2024

Pierre Sage (OL) avant Besiktas : "Je pense que ça va se jouer dans le rapport de force"

Article image:Pierre Sage (OL) avant Besiktas : "Je pense que ça va se jouer dans le rapport de force"

Pierre Sage, entraîneur de l’OL, s’est exprimé sur la réception de Besiktas.

Un choc attendu… mais surtout craint par les autorités. Ce jeudi soir (21h), l’Olympique Lyonnais reçoit effectivement Besiktas dans le cadre de la troisième journée de la phase régulière de la Ligue Europa. Une rencontre notée 5 sur 5 par la DNLH, après les incidents ayant eu lieu le 13 avril 2017 lors de leur précédent affrontement. La jauge de spectateurs présents a été abaissée, alors que les effectifs de police ont été gonflés pour empêcher, au mieux possible, les débordements. Présent en conférence de presse d’avant-match ce mercredi, Pierre Sage a fait le tour de l’actualité des Gones après les cinq victoires consécutives toutes compétitions confondues.


OneFootball Videos


Changer une équipe qui gagne, est-ce une bonne chose ?

"L'intention suprême serait de faire en sorte de ne pas considérer l'équipe comme un élément seulement formé de 11 joueurs mais de la considérer comme un élément composé d'un maximum de joueurs de notre effectif, qu'on puisse enchaîner qu’il s’agit de la même équipe qui joue même si ce ne sont pas les mêmes joueurs. C'est ce vers quoi on veut tendre. L'idée, aujourd'hui, c'est de donner des perspectives de temps en temps à d'autres joueurs."

Comment garder son groupe concentré ?

"Déjà, j'essaie de faire en sorte que des principes collectifs restent bien stables d'un match à l'autre. Ensuite, je fais en sorte que les états de forme mais aussi les performances, en match ou à l'entraînement, soient valorisés. Et que des perspectives apparaissent pour l'ensemble des joueurs du groupe."

Besiktas :

"Les deux équipes se ressemblent beaucoup, notamment dans leur manière d'attaquer. Dans ce sens, je pense que ça va se jouer dans le rapport de force, c'est-à-dire dans notre capacité à attaquer plus qu'eux, et à le faire efficacement. Et, forcément, si on le fait beaucoup plus que l'adversaire, il aura moins le ballon et moins de possibilités. C'est un peu l'ambition qu'on a sur ce match" a fait savoir l’entraîneur rhodanien dans des propos retranscrits par nos confrères de L’Équipe.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint