Ligue Europa - L'énorme dispositif de sécurité pour encadrer la rencontre OL - Besiktas | OneFootball

Ligue Europa - L'énorme dispositif de sécurité pour encadrer la rencontre OL - Besiktas | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·23 October 2024

Ligue Europa - L'énorme dispositif de sécurité pour encadrer la rencontre OL - Besiktas

Article image:Ligue Europa - L'énorme dispositif de sécurité pour encadrer la rencontre OL - Besiktas

En marge de la rencontre de la troisième journée de Ligue Europa, RMC Sport a annoncé ce mercredi qu'un important dispositif de sécurité encadrera la rencontre entre l'OL et Besiktas au Groupama Stadium.

Historiquement, le match entre l'OL et Besiktas le 13 avril 2017 avait laissé de grosses traces après de nombreux affrontements entres supporters. Mais ce jeudi, dans le cadre de la 3ème journée de Ligue Europa entre les deux clubs, la Ville de Lyon a prévu le coup. En effet, RMC Sport indique ce mercredi que plus de 700 hommes de la polices nationales et de la Gendarmerie seront déployés pour quadriller la rencontre.


OneFootball Videos


2 points stratégiques

Pour cette rencontre, notée 5 sur 5 par la Division Nationale de la Lutte contre le Hooliganisme (DNLH), les 700 policiers seront déployés sur 2 points bien stratégiques : une partie sera disposée au centre de ville de Lyon et l'autre sera autour du Groupama Stadium. La rencontre se déroulera sans les supporters du Besiktas puisque la préfecture du Rhône avait interdit le 2 octobre dernier le déplacement au sein de la ville lyonnaise des fans stambouliotes, du mercredi 23 au vendredi 25 octobre.

View publisher imprint