Pierre Ménès : “La spécificité de Bordeaux c’est le vin, donc pour des pays du Moyen-Orient, ce n’est pas forcément un argument terrible…” | OneFootball

Pierre Ménès : “La spécificité de Bordeaux c’est le vin, donc pour des pays du Moyen-Orient, ce n’est pas forcément un argument terrible…” | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Girondins4Ever

Girondins4Ever

·30 July 2025

Pierre Ménès : “La spécificité de Bordeaux c’est le vin, donc pour des pays du Moyen-Orient, ce n’est pas forcément un argument terrible…”

Article image:Pierre Ménès : “La spécificité de Bordeaux c’est le vin, donc pour des pays du Moyen-Orient, ce n’est pas forcément un argument terrible…”

Le journaliste Pierre Ménès a été questionné sur les investisseurs étrangers qui ont de gros moyens, et qui n’investissent pas dans le football français, ailleurs qu’au Paris Saint-Germain avec les Qataris… Et même si la famille Arnault a pris en mains l’autre club de la capitale, le Paris FC, depuis quelques mois : mais ce groupe est évidemment français… Alors, comment expliquer que des investisseurs du Moyen-Orient ne s’intéressent pas à d’autres clubs… Comme les Girondins de Bordeaux par exemple ?

« Le clubs anglais attirent parce que ce sont des clubs anglais, qu’ils appartiennent au championnat le plus riche, avec un intérêt sportif immédiat que malheureusement la Ligue 1 n’a pas. Pour attirer, il faut qu’il y ait autre chose que le football. Là, on comprend que les qataris ont aussi été attirés par la ville de Paris, dans laquelle ils ont déjà investi énormément bien avant le PSG. En France, qu’est-ce qu’il y a comme autre ville susceptible d’intéresser des investisseurs du Moyen-Orient… Bordeaux ? La spécificité de Bordeaux c’est le vin, donc pour des pays du Moyen-Orient, ce n’est pas forcément un argument terrible… Marseille est une ville trop instable pour eux. Lyon, je ne suis même pas certain qu’ils savent où c’est… Le problème c’est qu’en France, le combat cesse faute de combattants… ».

View publisher imprint