Philipp Köhn : "Réussir à s'imposer loin de la Principauté" | OneFootball

Philipp Köhn : "Réussir à s'imposer loin de la Principauté" | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: AS Monaco

AS Monaco

·25 April 2025

Philipp Köhn : "Réussir à s'imposer loin de la Principauté"

Article image:Philipp Köhn : "Réussir à s'imposer loin de la Principauté"

Auteur de deux clean sheets d’affilée dans les buts des Rouge et Blanc, le portier suisse s’est présenté en conférence de presse à 24h du voyage important au Havre (coup d’envoi 19h), pour la 31e journée de Ligue 1.

Il a fait un grand match contre l’Olympique de Marseille et a préservé l’invincibilité monégasque face à Strasbourg. Fort de trois clean sheets sur les cinq dernières sorties de l’AS Monaco en Ligue 1, Philipp Köhn a le regard tourné vers les quatre derniers rendez-vous de la saison. A commencer par le déplacement au Havre ce samedi (19h), qu’il a évoqué ce vendredi devant les médias. Extraits 🎙️


OneFootball Videos


S’inspirer de la fin de saison dernière

C’est un exemple parfait pour terminer la saison car nous avions réussi à finir très fort lors du précédent exercice. Nous avons très bien débuté le sprint final et j’espère que l’on va pouvoir continuer pour les quatre derniers matchs de championnat.

Nous sommes troisièmes au classement et nous restons sur une très bonne dynamique malgré le match nul contre Strasbourg. Désormais on est concentrés sur ce premier match à l’extérieur et nous allons faire en sorte de s’imposer dès demain.

L’équipe m’a beaucoup soutenu pour me remettre directement dans le bon sens. Le match contre Marseille a été plus que réussi avec trois buts marqués et zéro encaissé. Je suis vraiment content des deux clean sheets consécutifs et nous voulons maintenant en décrocher un troisième au Havre.

Philipp KöhnSur sa performance face à Marseille

L’enjeu du match

La fin de saison est décisive pour toutes les équipes, peu importe ce qu’elles ont à jouer au classement. Chaque club veut gagner, et nous savons que ça va être un match difficile contre une équipe qui va se battre pour sa survie. En ce qui nous concerne, nous voulons empocher les trois points et se rapprocher ainsi d’une qualification en Ligue des Champions.

Article image:Philipp Köhn : "Réussir à s'imposer loin de la Principauté"

Les deux clean sheets consécutifs

L’erreur contre Brest ? Elle a été difficile à digérer, mais l’équipe m’a beaucoup soutenu pour me remettre directement dans le bon sens. Le match contre Marseille a été plus que réussi avec trois buts marqués et zéro encaissé. Je suis aussi vraiment content des deux clean sheets consécutifs et nous voulons maintenant en décrocher un troisième au Havre.

La confiance pour un gardien

C’est vrai que la confiance est primordiale pour un gardien, au même titre que pour l’ensemble des joueurs. A titre personnel, je dois travailler sur des petits détails chaque semaine pour m’améliorer à chaque match et c’est ce que je fais avec le staff. Il y a une relation de confiance entre les joueurs de champ et le gardien et le rôle du collectif est également très important. Désormais, je suis focalisé sur le match de demain pour réaliser une nouvelle bonne performance.

La dynamique à l’extérieur

C’est un peu étrange cette saison, car nous réussissons effectivement mieux à domicile qu’à l’extérieur, ce qui n’était pas le cas la saison dernière. Mais nous n’y pensons pas vraiment, nous préférons nous focaliser sur le prochain match. Nous sommes dans un très bonne forme au Stade Louis-II, nous pouvons compter sur un soutien de poids avec les supporters. Il faut maintenant réussir à s’imposer loin de la Principauté et profiter de la chance de jouer dans de très beaux stades.

Denis Zakaria a un rôle majeur, il permet de maintenir l’équipe soudée, que ce soit sur et en dehors du terrain. L’ensemble de l’équipe vit très bien, il y a une vraie alchimie au sein du groupe entre nous.

Denis Zakaria a un rôle majeur, il permet de maintenir l’équipe soudée, que ce soit sur et en dehors du terrain. L’ensemble de l’équipe vit très bien, il y a une vraie alchimie au sein du groupe entre nous. C’est évidemment très agréable de réussir à atteindre des objectifs collectifs et c’est pour cela qu’on communique et qu’on travaille tous ensemble afin de décrocher notre place en Ligue des Champions.

Article image:Philipp Köhn : "Réussir à s'imposer loin de la Principauté"
View publisher imprint