Paulo Fonseca « a tué » le LOSC contre Lyon selon Florent Gautreau | OneFootball

Paulo Fonseca « a tué » le LOSC contre Lyon selon Florent Gautreau | OneFootball

Icon: le11

le11

·7 May 2024

Paulo Fonseca « a tué » le LOSC contre Lyon selon Florent Gautreau

Article image:Paulo Fonseca « a tué » le LOSC contre Lyon selon Florent Gautreau

En maîtrise en période, le LOSC a progressivement perdu le fil et a fini par s’incliner contre l’OL (3-4), lundi à l’occasion d’un renversant match comptant pour la 32e journée de Ligue 2. De quoi susciter de vives réactions des intervenants de l’émission l’After Foot de RMC, avec le coaching de Paulo Fonseca dans le viseur.

Le LOSC de Paulo Fonseca a payé sa frilosité

« Paulo Fonseca m’a déçu avec son changement de la 74e en voulant assurer avec la sortie de Zhegrova et en voulant jouer avec une défense à cinq. Je pense que c’est le tournant du match, juge Florent Gautreau. Dans la première partie du match, tu avais d’un côté le LOSC avec Zhegrova et Lyon était nul avec ses ailiers, même si (Saïd) Benrahma a mis un but. Celui qui a voulu renforcer sa défense en jouant contre-nature a perdu contre (Pierre) Sage qui a sorti ses meilleurs joueurs du banc. Même quand (Bafodé) Diakité marque, c’est anecdotique, parce que la fin de match est lyonnaise. «


OneFootball Videos


« Je n’aime pas le choix de renforcer la défense pour tenir un score, ça ne m’a jamais plu, ajoute Daniel Riolo. Mais derrière, raison de plus pour ne pas te faire manger comme tu t’es fait manger au point d’en prendre trois. C’est beaucoup trop. Je veux bien dire que Fonseca s’est trompé, mais en ce moment, c’est compliqué de comprendre ce qui se passe dans les matches. » « C’est parce que ce n’est pas dans la culture de cette équipe, répond Florent Gautreau. Le LOSC n’a pas l’habitude d’attendre dans sa surface sur le dernier quart d’heure, c’est une équipe qui va normalement vers l’avant. »

Daniel Riolo cible les joueurs

« Sur le but de (Alexandre) Lacazette, ce n’est pas qu’il est tout seul, on se demande ce que font les joueurs lillois, s’étonne Daniel Riolo. Ils jouent le hors-jeu ? Ils ne peuvent pas le jouer aussi mal. Ils n’ont pas le droit de faire ça. Je ne parle même pas du dernier but de la tête, où ils ne sont même pas au marquage. On peut donc aussi parler des joueurs, de la qualité des joueurs, de la façon dont ils défendent ?«

Article image:Paulo Fonseca « a tué » le LOSC contre Lyon selon Florent Gautreau

Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Fonseca, c’est bien de dire quand il est bon, mais quand il est mauvais, il faut le dire aussi.Florent Gautreau, éditorialiste RMC Sport.

« Paulo Fonseca sort quand même son meilleur joueur et il envoie un message qui n’est pas habituel. Ce message est de flipper parce que Lyon est plus dangereux, insiste Florent Gautreau. C’est un mauvais message et ça les a tués. Il est puni sur ce changement, le football a gagné. Fonseca, c’est bien de dire quand il est bon, mais quand il est mauvais, il faut le dire aussi. Je pense que Zhegrova doit se demander ce que lui a fait le coach.«

Et pour cause, l’international kosovar a vécu une soirée particulièrement, remplacé au coup d’envoi, entré en jeu rapidement (26′), buteur juste avant la mi-temps et, enfin, remplacé à l’entame du dernier quart d’heure. Le symbole d’un match pas comme les autres.

Source : RMC Sport

Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

View publisher imprint