Le LOSC a franchi le cap, grâce à Jonathan David | OneFootball

Le LOSC a franchi le cap, grâce à Jonathan David | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: le11

le11

·14 May 2024

Le LOSC a franchi le cap, grâce à Jonathan David

Article image:Le LOSC a franchi le cap, grâce à Jonathan David

Non sans avoir tremblé dans les derniers instants, le LOSC a su ramener une précieuse victoire de Nantes (1-2) pour grimper sur le podium. Découvrez notre débrief de cette rencontre comptant pour la 33e journée de Ligue 1.

Un LOSC encore à deux vitesses

Six jours après avoir tout perdu en fin de partie contre Lyon, le LOSC a encore joué avec le feu à Nantes. Pourtant, le premier acte s’avérait à sens unique. Après le doublé express de Jonathan David (voir plus bas), Edon Zhegrova était même tout proche du but du KO en touchant le poteau juste avant la mi-temps. Mais incapable de se mettre à l’abri, la troupe de Paulo Fonseca concédait même l’ouverture du score peu après le retour des vestiaires. De quoi offrir une fin de match sous pression, avec un poteau nantais et un ultime arrêt de Vito Mannone dans le temps additionnel. Dans la souffrance, ce succès est précieux puisqu’il est synonyme de troisième place provisoire.


OneFootball Videos


Bafodé Diakité n’aura rien à se reprocher

Et de 2 qui font 19 ! Après être resté muet contre Lyon, Jonathan David n’a eu besoin que de onze minutes pour s’offrir un doublé à Nantes. D’abord dans un rôle de renard de surfaces, après un corner prolongé au premier poteau par Bafodé Diakité. Puis, dans le plus pur rôle de numéro 9 avec une conclusion clinique à la conclusion d’un beau mouvement collectif. De quoi être désigné joueur match avec 44% des suffrages. Le Canadien devance le malheureux Lucas Chevalier (29%), sorti sur blessure et bientôt opéré du ménisque. Le podium est complété par Benjamin André, crédité de 7% de vos voix.

Olivier Létang garde la tête froide

« Le plus important est toujours le rebond. Le talent, c’est le rebond. Les têtes ont été touchés après le match contre Lyon. Tout le monde est bien reparti. C’était un grand combat. On n’a pas su tuer le match. Le plus important était de gagner, d’être dans une position intéressante avant la dernière journée. Mais rien n’est joué, on ne va pas faire de triomphalisme. Pas du tout. On n’oublie pas ce qui s’est passé l’an dernier à Troyes. On a la chance de jouer une dernière bataille devant nos supporters. A nous de bien se préparer pour leur donner du plaisir, de l’émotion. On a notre destin entre nos mains et c’est le plus important. »

Le chiffre : 5

En l’emportant à Nantes, le LOSC a conclu sa saison avec 5 victoires en 17 déplacements (7 nuls, 5 défaites). Soit le huitième bilan provisoire du championnat à l’extérieur avec 22 points pris (1,29 point par match).

Crédits photo : Eddy Lemaistre/Icon Sport

View publisher imprint