MaLigue2
·27 November 2024
In partnership with
Yahoo sportsMaLigue2
·27 November 2024
Même s’il est en légère perte de vitesse depuis quelques semaines en Ligue 2, le Paris FC a encore le privilège de trôner en tête du championnat après 14 journées et fait toujours office de favori pour la montée en Ligue 1. Avec un projet extrêmement ambitieux qui se dessine, avec à sa tête la famille Arnault qui est la plus fortunée de France, l’équipe de la capitale donne de bons signaux qui rendent enthousiaste Raí. Sur la chaîne officielle de la Ligue 2 sur YouTube, l’ambassadeur brésilien du club parisien s’est épanché sur la venue des nouveaux actionnaires, sur le futur qui s’annonce prometteur ainsi que sur la politique menée par la future direction en compagnie de Red Bull, un associé pas comme les autres.
À lire aussi >> « Il faut aider les arbitres en Ligue 2 en ajoutant la VAR ! » : le cri du cœur de Maxime Lopez (Paris FC) À lire aussi >> Paris FC – La venue de Red Bull en Ligue 2 est-elle l’entrée du loup dans la bergerie ?
« C’est un moment historique, je crois que ça tombe très bien et au bon moment pour le club. Je savais quand je suis arrivé ici que ça allait arriver à un moment donné, avec le travail mené au quotidien, je savais que ça allait payer un jour. Les choses sont déjà en bonne voie avant même que les investisseurs arrivent. Ils ne veulent pas brûler les étapes dans la transition et souhaitent maintenir ce qui a été fait jusque-là. Je suis très content d’apporter ma modeste participation à ce projet. »
« Le Paris FC est un club populaire, qui a déjà une belle histoire et qui va beaucoup investir dans le talent local, dans la formation de jeunes joueurs. Je crois qu’au fur et à mesure, les ambitions vont être de plus en plus importantes. On va garder nos valeurs, notre identité, mais avec des valeurs sportives plus importantes encore. On n’est pas encore en Ligue 1, mais on va y arriver très sûrement. Je crois que ça sera un autre club dont les Parisiens seront fiers. Cela sera une très bonne nouvelle si on arrive à côtoyer le PSG dans la même division. »
À lire aussi >> Paris FC – Stéphane Gilli après Annecy (0-0) : « Certains parlent déjà de L1, de derby… On en est encore très loin » À lire aussi >> Ligue 2 – Un rôle pour Michel Denisot et Jürgen Klopp au Paris FC
L’entrée de Red Bull au capital
« J’ai dit à Antoine Arnault qu’il avait fait le bon choix avec ce partenaire. Lui estime que c’est une opération stratégique très importante. Tout le métier et l’expérience acquise au cours des années avec leurs différents clubs sera bonne à prendre, nous pourrons nous appuyer dessus sans que Red Bull ne soit propriétaire. Les données, les outils… toutes ces choses très importantes pour le développement du sportif seront à notre disposition. »
Photo Baptiste Fernandez/Icon Sport
Live