Foot National
·10 July 2025
OM : Rongier poussé vers la sortie, l'ombre d'un désaccord salarial

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·10 July 2025
Alors que l'Olympique de Marseille se prépare pour la Ligue des Champions, le mercato estival, ouvert depuis le 16 juin, pourrait être agité. À un an seulement de la fin de son contrat, Valentin Rongier serait poussé vers la sortie. Un important désaccord salarial, malgré une volonté de prolongation affichée, et un prix fixé à 10 millions d'euros semblent éloigner le milieu de terrain de la Canebière.
Alors que le mercato estival bat son plein depuis le lundi 16 juin et jusqu'au 1er septembre 2025 à 20h00, l'Olympique de Marseille, fraîchement qualifié pour la Ligue des Champions, s'active en coulisses pour façonner son effectif 2025-2026. Cependant, un dossier épineux semble se dessiner autour de l'avenir de Valentin Rongier.
Malgré les déclarations publiques concernant une volonté de prolonger son milieu de terrain, les dirigeants de l'OM n'auraient, en réalité, jamais initié de véritables négociations, comme l'annonce le quotidien L'Équipe. Les positions salariales entre le club et l'ancien Nantais seraient très éloignées. Actuellement rémunéré 330 000 euros bruts mensuels, Valentin Rongier souhaiterait voir ses émoluments se rapprocher de ceux de ses concurrents directs au poste, à l'image de Geoffrey Kondogbia (450 000 euros bruts mensuels). Face à cette impasse, la direction marseillaise semble désormais résolue à vendre le joueur cet été, ayant même fixé son prix à 10 millions d'euros. Si plusieurs clubs, dont Sunderland (Angleterre) et Côme (Italie), se sont déjà renseignés sur les conditions d'un transfert, aucune offre concrète n'a encore été formulée.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.