OnzeMondial
·9 July 2025
OM : coup de théâtre, un cadre de De Zerbi prêt à rejoindre Fabregas ?

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·9 July 2025
Un cadre de l'Olympique de Marseille pourrait bel et bien faire ses valises cet été. Cesc Fabregas, l'entraîneur de Côme, pourrait bien avoir jeté son dévolu sur un protégé de Roberto De Zerbi, à qui il ne reste plus qu'un an de contrat sur les bords de la Canebière.
L'Olympique de Marseille est très ambitieux sur le marché des transferts et cherchera avant tout à conserver ses cadres. Pour le moment, une seule grosse vente a été réalisée : celle de Luis Henrique, parti à l'Inter Milan contre un montant de 23 millions d'euros. Ce qui n'empêche pas l'OM d'être attaqué sur d'autres joueurs forts de son effectif.
Tout d'abord, c'est Leonardo Balerdi qui a fait l'objet d'un fort intérêt de la Juventus. Désireux de retrouver son ancien poulain dans le Piémont, Igor Tudor en aurait fait sa priorité pour renforcer l'arrière-garde turinoise. Toutefois, les dirigeants phocéens auraient fermé la porte à double tour, considérant leur capitaine comme "intransférable".
En revanche, l'avenir de Valentin Rongier continue de faire débat. Six ans après son arrivée en provenance de Nantes, le natif de Mâcon pourrait bien plier bagages cet été, à un an de la fin de son contrat. Ces derniers temps, les négociations pour sa prolongation de contrat n'ont pas avancé et celles-ci seraient toujours au "point mort".
Une aubaine pour certains prétendants, dont Côme. Selon Fabrizio Romano, le club italien aurait ouvert des discussions pour recruter le milieu de 30 ans. L'ancien Nantais ne serait toutefois pas la seule cible de Côme au milieu de terrain puisque le joueur de Manchester City, Maximo Perrone serait aussi très apprécié.
Une destination qui pourrait plaire à Rongier, lui qui évoluerait sous les ordres de Cesc Fabregas. En Italie, il retrouverait aussi un certain Maxence Caqueret, qu'il a bien évidemment défié à de nombreuses reprises lors des Olympicos contre l'Olympique lyonnais. Valorisé à 9 millions d'euros par Transfermarkt, Rongier avait aussi été lié à Rennes ces dernières semaines.
En février dernier, le principal intéressé n'avait pas fermé la porte à l'étranger dans les colonnes de La Provence : "Mon futur ? C’est une bonne question. On n’a pas encore discuté avec le club, on verra bien ce qui se passe. Je n’ai jamais joué à l’étranger. J’aimerais bien, en tant qu’homme, découvrir autre chose. Ce serait surtout humain. Une expérience à l’étranger apporte beaucoup : une nouvelle langue, une nouvelle culture. J’ai toujours été curieux de cela. Il y a une réflexion, car l’OM, c’est aussi palpitant chaque année". Affaire à suivre.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.