OM - Roberto De Zerbi pointe la mentalité de son équipe après la défaite face à l'OGC Nice | OneFootball

OM - Roberto De Zerbi pointe la mentalité de son équipe après la défaite face à l'OGC Nice | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·26 January 2025

OM - Roberto De Zerbi pointe la mentalité de son équipe après la défaite face à l'OGC Nice

Article image:OM - Roberto De Zerbi pointe la mentalité de son équipe après la défaite face à l'OGC Nice

L'entraîneur marseillais Roberto De Zerbi a fait part de son analyse après la défaite logique sur la pelouse de l'OGC Nice.

Ce dimanche soir, en clôture de la 19ème journée de Ligue 1, l'OGC Nice s'est logiquement imposés face à l'Olympique de Marseille (2-0, notes et analyse). L'entraîneur phocéen Roberto De Zerbi s'est livré au micro de DAZN en fin de rencontre, sur la défaite de son équipe.


OneFootball Videos


De Zerbi parle d'une défaite "importante, comme celle contre Auxerre"

"On n'a pas bien joué, on mérite la défaite. Ça peut arriver. La Ligue 1 est une compétition très difficile. Une défaite, ça peut arriver. Nice est une bonne équipe. On a conservé le ballon, on l'a fait tourner, mais pas vraiment à la bonne vitesse, pas avec la bonne attitude pour trouver le but adverse. On a concédé le premier but d'une très mauvaise manière et après, on a beaucoup trop souffert. J'ai une vraie considération pour mes joueurs, je crois en eux. Je pense que ça peut être important d'avoir une défaite comme ça, comme celle contre Auxerre. [...] Ce n'est pas l'attitude, mais la mentalité. Dans la mentalité, on aurait pu être meilleurs, on aurait pu attaquer avec plus de puissance. Si on a analyse la Ligue 1, Lille a perdu hier contre Strasbourg, le PSG a perdu deux points contre Reims, Lyon aussi. C'est une compétition difficile, on est à la 2ème position. On réalise une très bonne saison, pas extraordinaire, mais il faut qu'on continue à pousser, car la saison n'est pas terminée. Je suis positif à propos du futur. On a manqué l'occasion de se rapprocher du PSG, de prendre plus de points par rapport à Monaco, et les poursuivants. Il faut l'accepter, accepter la défaite et il faut qu'on redémarre mardi, en étant plus fort qu'aujourd'hui", a conclu Roberto De Zerbi.

View publisher imprint