OnzeMondial
·27 January 2025
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·27 January 2025
Adrien Rabiot, le milieu de terrain de l'OM, était évidemment déçu après la défaite à Nice, et attend une réaction forte dimanche prochain contre l'OL.
Adrien Rabiot, le milieu de terrain marseillais, a tenu à rester optimiste après la défaite de l’OM contre Nice (2-0) dimanche. Le milieu de l'équipe de France reconnaît aisément que l’équipe n’a pas été à la hauteur - « On n’a pas été assez tranchant, incisif » - et que des erreurs ont coûté des buts. Cependant, il refuse de dramatiser cette défaite, soulignant que de tels matchs arrivent dans une saison. « La dernière fois qu’on a fait une prestation de la sorte, on a rebondi et ça a donné un bon parcours », rappelle-t-il, espérant une nouvelle réaction lors du prochain match.
Rabiot mise donc sur le match face à Lyon, prévu dimanche au Vélodrome, pour redresser la barre. Il insiste sur la nécessité de ne pas se laisser abattre par cette défaite et de garder l’esprit lucide. « Il faudra se racheter dimanche », déclare-t-il avec détermination, soulignant que malgré cette défaite, l’OM réalise une « très bonne saison » et qu’il est important de ne pas se sous-estimer. Le milieu de terrain reconnaît aussi le manque d’expérience de certains coéquipiers, une lacune qu'il juge normale mais qui doit être surmontée pour progresser. « Ce match va être très important à la maison. Ça va être très chaud », annonce-t-il, faisant référence à l’intensité attendue pour l’Olympico contre Lyon.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.