CoeurMarseillais
·17 November 2024
In partnership with
Yahoo sportsCoeurMarseillais
·17 November 2024
L’ancien marseillais Souleymane Diawara (2009-2014) est revenu sur le jour où l’OM a affronté le Real Madrid en Ligue des champions. Durant cette rencontre, Cristiano Ronaldo avait fait vivre un vrai cauchemard au sénégalais, qui a été expulsé pour une grosse faute sur le portugais, qui a été blessé plusieurs mois. Souleymane Diawara a avoué s’être excusé par la suite.
L’Olympique de Marseille affrontait le Real Madrid en 2009 en Ligue des champions et s’était incliné 3-0. Souleymane Diawara avait vécu une soirée catastrophique face à Cristiano Ronaldo, qui n’a jamais réussi à stopper le portugais. Il a fini par être expulsé suit à un tacle appuyé, qui a blessé Ronaldo. Souleymane Diawara est revenu sur cette expérience traumatisante pour lui.
« Tu n’as pas de solutions pour l’arrêter. On peut dire ce qu’on veut, c’est un monstre. Tu ne peux pas l’arrêter. Il n’a pas le droit de jouer au football, c’est de la triche d’avoir un joueur comme ça. Il m’a choqué ? De fou. Je n’y arrivais pas. Je n’avais pas solutions, je n’avais rien contre ce mec là. Il m’a fatigué du début à la fin. En plus je le blesse ? Oui, c’est vrai que je suis arrivé fort. Je n’avais pas l’intention de le blesser. Faire mal, mais pas blesser. Malheureusement, il a été blessé 2-3 mois. Après, on avait envoyé un mail d’excuse avec l’OM. Le Real avait répondu »
Souleymane Diawara n’est pas le seul joueur à s’être cassé les dents face à Cristiano Ronaldo, mais il l’avait malheureusement blessé involontairement. Une anecdote qui a marqué l’ancien marseillais.