OM – Pourquoi l’OM peut se servir de sa défaite face à Rennes pour rebondir ? | OneFootball

OM – Pourquoi l’OM peut se servir de sa défaite face à Rennes pour rebondir ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: CoeurMarseillais

CoeurMarseillais

·19 August 2025

OM – Pourquoi l’OM peut se servir de sa défaite face à Rennes pour rebondir ?

Article image:OM – Pourquoi l’OM peut se servir de sa défaite face à Rennes pour rebondir ?

Avec un recrutement jugé « XXL » par les spécialistes, l’OM a en effet garder ses meilleurs éléments comme Geronimo Rulli, Leonardo Balerdi, Pierre-Emile Hojbjerg, Adrien Rabiot, Mason Greenwood ou encore Amine Gouiri, le club phocéen n’a pas été en reste avec les arrivées.

L’OM a en effet enregistré à ce jour les arrivées de Facundo Medina, CJ Egan-Riley, Angel Gomes, Timothy Weah, Igor Paixao et Pierre-Emerick Aubameyang.


OneFootball Videos


2ᵉ derrière le PSG la saison dernière à 19 points, l’OM vise naturellement à se rapprocher du club champion d’Europe cette saison. Toutefois, la défaite de l’OM lors du match d’ouverture à Rennes, alors que le club olympien était en supériorité numérique pendant 60 minutes, a été une véritable douche froide.

Les points positifs sont toutefois que les joueurs se sont dit les choses après le match. On sait qu’il y a eu une discussion houleuse entre Adrien Rabiot et Jonathan Rowe. Le coach Roberto De Zerbi a poussé une gueulante, tout comme Leonardo Balerdi, ou Pierre-Emile Hojbjerg. Ce qui prouve que les joueurs sont impliqués et concernés et qu’ils sont conscients d’avoir réalisé une contre-performance.

De plus, le mercato n’est pas encore terminé et l’OM aimerait encore recruter 4 joueurs. 2 de ces 4 joueurs pourraient être le défenseur de Bruges Joel Ordonez qui a un accord avec l’OM depuis un petit moment et le milieu Ismaël Bennacer, qui pourrait faire son retour. Dans le sens des départs, Azzedine Ounahi, qui a déjà refusé deux offres, pourrait quitter l’OM en fin de mercato. Tout comme Neal Maupay et Faris Moumbagna qui ont été placés sur la liste des transferts. Jonathan Rowe, qui est aussi sur la liste des transferts, pourrait quitter l’OM afin que le club phocéen récupère des liquidités. L’AS Rome en aurait fait une de leur priorité et une offre à partir de 20M€ devrait convaincre le board olympien de laisser partir l’international espoir anglais.

Cette défaite intervient lors de la 1ʳᵉ journée et elle pourrait donc servir de déclic et remettre les idées en place à certains joueurs qui se voyaient déjà concurrencer le PSG. Comme toujours, les joueurs devront faire leur preuve sur le terrain. Toutefois, il faudra réagir rapidement, dès le prochain match face au Paris FC, dans l’idéal, au vu des ambitions de l’OM cette saison. Il ne faut pas laisser le doute s’installer ainsi que d’éviter que les concurrents directs pour les places européennes prennent de l’avance.

À lire aussi :

  • OM-Paris FC : Une centaine de supporters parisiens présents au Vélodrome
  • Mercato OM : Azzedine Ounahi dans le viseur de 6 clubs
  • OM – L’avertissement de Maxime Lopez avant son retour au Vélodrome
View publisher imprint