OM-Lorient (3-1) Gasset : « Il fallait finir sur une bonne note » | OneFootball

OM-Lorient (3-1) Gasset : « Il fallait finir sur une bonne note » | OneFootball

Icon: CoeurMarseillais

CoeurMarseillais

·13 May 2024

OM-Lorient (3-1) Gasset : « Il fallait finir sur une bonne note »

Article image:OM-Lorient (3-1) Gasset : « Il fallait finir sur une bonne note »

Ce dimanche soir, trois jours après l’élimination en demi-finale de Ligue Europa, l’OM s’est imposé face à Lorient (résumé vidéo OM-Lorient 3-1).

L’Olympique de Marseille s’est imposé face à Lorient (3-1) lors de la 33ᵉ journée de Ligue 1, qui s’est déroulé à l’Orange Vélodrome. Une victoire qui permet à l’OM de conserver un espoir d’une qualification à une compétition européenne. Dans trois jours, les hommes de Jean-Louis Gasset iront à Reims, pour un match qui sera tout aussi important.


OneFootball Videos


« On a un effectif qui commence à s’étoffer »

« Il fallait finir sur une bonne note, on fait partie des deux meilleures équipes à domicile, et on avait pas mal de choses à se faire pardonner. J’avais fait un appel au peuple, et le public, comme d’habitude, a été derrière nous. On a été timides au départ, mais il y avait un message du stade, qui était :  »Lâchez-vous. » J’ai fait dix matchs ici au Vélodrome, et on aura été tout le temps dans l’émotion, dans le magique. En n’ayant gagné que deux matchs à l’extérieur sur la saison de L1, il faudra trouver un supplément d’âme, de la fraîcheur physique. Passer à la vitesse supérieure loin de nos bases. Ce soir (dimanche), on avait mis six joueurs qui n’avaient pas débuté à Bergame. On a un effectif qui commence à s’étoffer. Tout le monde doit jouer son rôle et mettre l’OM là où il doit être. Après-match, j’ai félicité l’équipe, car le contexte était craintif, ce soir, et on a gagné. Dès mercredi, à Reims, avec le goal-average, on peut être sixième si on l’emporte. Le président a dit un mot aussi sur l’importance de l’Europe pour l’Olympique de Marseille »

Les marseillais sont actuellement 8ème de Ligue 1, trois points derrière Lyon. Toutefois, les marseillais doivent encore jouer deux matchs (Reims, Havre).

View publisher imprint