OM – L’OM est has-been et ne représente plus rien en Europe | OneFootball

OM – L’OM est has-been et ne représente plus rien en Europe | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: CoeurMarseillais

CoeurMarseillais

·16 May 2024

OM – L’OM est has-been et ne représente plus rien en Europe

Article image:OM – L’OM est has-been et ne représente plus rien en Europe

Il faudra un vrai miracle pour que l’OM accroche une coupe d’Europe lors du dernier match face au Havre. Pour l’éditorialiste de RMC Sport, Daniel Riolo, l’OM est loin n’a plus l’éclat d’antan, notamment en Europe.

Après une saison très compliquée, l’Olympique de Marseille n’a plus que d’infimes chances de se qualifier pour une compétition européenne lors de la dernière journée de Ligue 1. Le déplacement à Reims (1-0) a été très difficile puisque les marseillais se sont inclinés et n’ont montré aucun signe de rébellion. Si l’OM ne se qualifie pour aucune compétition européenne, ce serait une vraie catastrophe pour Daniel Riolo. Malgré une demi-finale de Ligue Europa face à l’Atalanta Bergame, les marseillais n’ont jamais montré un niveau de jeu intéressant. Pire encore, l’analyste de RMC Sport estime que le club n’a plus du tout le niveau de Ligue des Champions et n’a plus sa place parmi les grands d’Europe.


OneFootball Videos


« L’OM, cela ne veut plus rien dire, ça n’attire personne »

« Ce qui compte, c’est l’attractivité. Beaucoup de gens croient encore que l’OM, c’est là-haut. Au niveau de la Ligue 1, on le sait que c’est attractif. Car derrière le PSG, c’est les meilleures audiences, c’est ceux dont on parle le plus dans les émissions. Pour nous, culturellement, c’est fort l’OM. Mais en Europe, c’est terminé. Cela ne veut plus rien dire, ça n’attire personne. Faut pas se raconter d’histoire, c’est une réalité. Ils venaient de faire deux fois podium et là, ils ne vont pas faire Coupe d’Europe. Ils avaient un bon entraineur, ils l’ont viré. C’était pareil il y a deux ans. Longoria avait fait du bon travail et là ça a foiré »

Pour Daniel Riolo, l’OM n’est plus une référence en Europe et c’est difficile de le contredire. Le club a longtemps profité des retombées du titre de 1993, mais les mauvais résultats et les absences répétées en Ligue des Champions prouvent que le club n’a plus le niveau que tout le monde espère à Marseille.

View publisher imprint