MadeInFOOT
·9 July 2025
OL - Vers la fin du Groupama Stadium ?

In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·9 July 2025
Alors que l'enseigne Groupama souhaitait prolonger son partenariat de naming du parc OL, qui prend fin le 31 juillet prochain, l'ancien patron du club lyonnais John Textor aurait fait trainer le dossier et les négociations seraient actuellement au point mort.
John Textor a bel et bien quitté l'OL, mais son ombre plane encore au-dessus de Décines. Et pour ne rien changer, son nom vient une nouvelle fois de revenir pour une mauvaise raison. En effet, depuis de nombreuses saisons déjà, le Parc OL a été rebaptisé Groupama Stadium grâce à un partenariat stratégique mise en place entre le club lyonnais et l'assureur français. Mais à la fin du mois de juillet, l'engagement passé entre les deux parties arrivera à son terme, si une prolongation n'est pas actée d'ici là.
Un renouvellement qui ne semble pas être la tendance actuelle, à une vingtaine de jours de la date butoir. Et pourtant, comme l'a précisé Le Progrès, Groupama s'était montré d'accord à l'idée de prolonger son partenariat avec l'enceinte décinoise. Mais entre temps, l'ancien patron de l'OL John Textor a été pris dans d'autres dossiers très encombrants, comme la DNCG. Cela a donc fait retarder l'aboutissement des négociations et, à ce jour, difficile d'affirmer que le Parc OL sera toujours nommé Groupama Stadium après le 31 juillet. A noter que ce contrat de naming permettait à l'OL de récupérer chaque saison la somme de 20 millions d'euros. Il s'agirait donc encore une fois d'une grosse perte pour le club désormais dirigé par Michele Kang.