OL : Textor s'offre un grand nom à Botafogo, c'est officiel ! | OneFootball

OL : Textor s'offre un grand nom à Botafogo, c'est officiel ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·8 July 2025

OL : Textor s'offre un grand nom à Botafogo, c'est officiel !

Article image:OL : Textor s'offre un grand nom à Botafogo, c'est officiel !

En difficulté du côté de l'OL où il a été contraint de se mettre en retrait, John Textor a frappé fort ailleurs avec un grand nom !

John Textor, le propriétaire qui s'est mis en retrait à l'OL en raison d'une situation bien complexe, frappe un grand coup… mais au Brésil ! Ce mardi, Botafogo, autre club du portefeuille du businessman américain, a officialisé la nomination de Davide Ancelotti comme nouvel entraîneur principal. Une annonce symbolique et ambitieuse, puisque le fils de Carlo Ancelotti, légendaire entraîneur du Real Madrid et actuel sélectionneur du Brésil, s’apprête à vivre sa première expérience en solo sur un banc.


OneFootball Videos


Davide Ancelotti, première expérience comme numéro un

À 35 ans, Davide Ancelotti a longtemps secondé son père depuis 2012, notamment au Real Madrid et, depuis mai dernier, avec la Seleção. Il succède à Renato Paiva, remercié après l’élimination de Botafogo en huitième de finale de la Coupe du monde des clubs face à Palmeiras, malgré une victoire marquante contre le PSG en phase de groupes. Le jeune technicien s’est engagé jusqu’à fin 2026 avec le club brésilien.

Cette arrivée confirme la volonté de Textor de faire grandir Botafogo avec des profils prestigieux. De quoi faire râler un peu plus les supporters lyonnais qui voient l'homme d'affaires continuer de tout faire pour faire grandir Botafogo, sans doute à leurs dépens...

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint