OL : Matt Turner va bien signer à Lyon... avant d'être prêté | OneFootball

OL : Matt Turner va bien signer à Lyon... avant d'être prêté | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·31 July 2025

OL : Matt Turner va bien signer à Lyon... avant d'être prêté

Article image:OL : Matt Turner va bien signer à Lyon... avant d'être prêté

Dans l’incapacité juridique de rompre l’accord conclu par John Textor avec Nottingham Forest, l’Olympique Lyonnais est contraint de recruter Matt Turner. Le gardien américain de 31 ans, pourtant hors des plans du club, ne portera pas le maillot lyonnais et sera immédiatement prêté.

L’OL ne voulait pas de Matt Turner, mais devra l’acheter quand même. L’opération, conclue il y a plusieurs mois par John Textor avec son ami Angelos Marinakis, patron de Nottingham Forest, prévoit un transfert à hauteur de 8 millions d’euros. Montant jugé disproportionné par les actuels dirigeants lyonnais, qui ont tenté de casser le deal. Malgré le recours à un avocat pour négocier un accord amiable avec Forest, aucune issue n’a été trouvée. L’OL, selon L’Équipe, se voit dans l’obligation de finaliser la signature du gardien international américain.


OneFootball Videos


Matt Turner signera un contrat de trois ans… mais ne passera pas par Lyon. Le club a rapidement cherché une solution pour éviter un poids financier inutile. L’ancien joueur d’Arsenal et de Forest va être prêté dans la foulée au New England Revolution, club qu’il connaît bien pour y avoir évolué entre 2016 et 2022. Le prêt inclut une option d’achat non obligatoire, et surtout la prise en charge totale de son salaire par le club de MLS, une bouffée d’oxygène pour des finances rhodaniennes toujours sous tension après le passage devant la DNCG.

Turner, un contretemps de plus

Dans un mercato où chaque euro compte, ce transfert subi est un frein évi dent pour l’OL, qui cherche encore à faire avancer d'autres dossiers plus prioritaires. Selon L’Équipe, les cas Pierre Lees-Melou ou Tyler Morton, eux, restent en attente, notamment pour des raisons budgétaires. Le club espère que Turner brille aux États-Unis et que New England lèvera son option d’achat. Sinon, Lyon pourrait retrouver ce dossier sur les bras dès l’été prochain.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint