FerveurLyonnaise
·31 July 2025
Matt Tunrner arrive mais l’OL tente de limiter la casse avec un prêt en MLS

In partnership with
Yahoo sportsFerveurLyonnaise
·31 July 2025
L’Olympique Lyonnais va devoir s’attacher les services du gardien américain Matt Turner. Si les dirigeants ont tenté de faire capoter un deal conclut depuis quelques semaines par John Textor, ils n’ont pas été en mesure de relever le défi et le portier de 31 ans devrait s’engager en faveur de la formation rhodanienne d’ici peu, avant d’être envoyé en prêt aux Etats-Unis.
Mauvaise nouvelle pour l’OL dans son mercato estival. Bien décidée à faire capoter le transfert de Matt Turner en provenance de Nottingham Forest, la direction lyonnaise a même fait appel à un avocat, en vain, et juridiquement l’arrivée du gardien américain ne peut être annulée, suite au deal réalisé par John Textor avec son ami du business et président de Nottingham, Evángelos Marinakis. De ce fait, Lyon est dans l’obligation de recruter le dernier rempart de la sélection américaine qui devrait coûter près de 8 millions d’euros, une somme importante pour un OL qui tente de limiter les dégâts, notamment sur le plan salarial.
Comme le confirme « l’Equipe », Matt Turner et son important salaire (environ 202 000 euros par mois) devraient être prêtés dans la foulée à New England Revolution qui évolue en MLS. Une option d’achat non obligatoire est assortie à ce prêt, tandis que l’écurie américaine prendra intégralement en charge le salaire du gardien de but…