OnzeMondial
·25 July 2025
OL : la réponse fracassante des Gones au Paris FC pour Mikautadze

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·25 July 2025
En quête d'un très gros coup en attaque, le Paris FC ne serait pas insensible au profil de Georges Mikautadze. Oui mais voilà, l'Olympique lyonnais aurait répondu de manière fracassante au promu parisien. L'international géorgien risque bien d'être très courtisé.
L'Olympique lyonnais doit vendre cet été et ça, la plupart des clubs en sont bien conscients. Sans surprise, le club rhodanien va être approché pour bon nombre de ses cadres. Alors que Rayan Cherki et Alexandre Lacazette sont déjà partis et que Lucas Perri devrait prochainement en faire de même, Malick Fofana et Georges Mikautadze risquent bien de faire trembler les supporters jusqu'au bout.
Valeurs marchandes les plus fortes de l'effectif, le Belge et le Géorgien pourraient faire un bien fou aux finances du club s'ils venaient à changer de club. Toutefois, cela serait une immense perte sur le plan sportif. Une aubaine pour certains prétendants ambitieux, qui se verraient bien tenter leur chance. Et notamment le Paris FC.
Selon les informations de Sacha Tavolieri, l'ancien buteur du FC Metz serait courtisé par le promu. Seul hic, l'OL aurait fixé son prix à 35 millions d'euros. Un montant qui serait trop important à en croire le journaliste belge. Raison pour laquelle la priorité serait toujours donnée à Mathis Abline. Ardemment souhaité par Stéphane Gilli, l'international espoirs est encore loin d'avoir quitté le FC Nantes.
Gourmand, Waldemar Kita ne se laissera pas faire et le montant pourrait être très conséquent. Le plan B le plus réalise mènerait alors à Lucas Stassin, que l'ASSE pourrait vendre aux alentours de 20-25 millions d'euros. Désireux de quitter le Forez pour ne pas jouer en Ligue 2, Stassin pourrait être tenté à l'idée de rallier la capitale.
Le dossier du buteur va ainsi animer les futures semaines des dirigeants parisiens, qui auront à cœur de réaliser un gros coup afin d'envoyer un message aux autres clubs de l'Hexagone. Le PFC n'est pas là pour rigoler, et ses ambitions risquent bien d'augmenter au fur et à mesure du temps. Reste à savoir s'ils tenteront quand même le coup pour Mikautadze. Affaire à suivre.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.