OnzeMondial
·15 January 2025
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·15 January 2025
Pierre Sage a tout simplement dézingué ses joueurs après leur élimination face à Bourgoin-Jallieu en 16e de finale de la Coupe de France !
L'Olympique Lyonnais se rappellera longtemps de ce choc des extrêmes face à Bourgoin-Jallieu en 16e de finale de la Coupe de France ! Ce soir, les Gones ont été éliminés face à leur voisin, pensionnaire de National 3, soit la sixième division française, au bout d'une séance de tirs au but qui aura vu les cadres Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso rater leur tentative. Après la rencontre, Pierre Sage, le coach lyonnais, n'a pas caché sa colère face aux journalistes.
Il a tout simplement dézingué ses joueurs après cette humiliante élimination : "C’est ce que je leur ai dit à la mi-temps. Je n’ai pas eu la chance qu’ils ont eu d’être un grand entraîneur et un joueur talentueux donc j'ai connu ces niveaux-là. Je sais exactement comment se vivent ces choses-là, les ingrédients qui sont nécessaires lorsqu'on est un club professionnel qui affronte un club amateur. Aujourd’hui, dans notre première mi-temps, nous avons renié trop trop trop de principes. Nous n’avons pas fait preuve de fierté ni d’honneur, et dans ce sens, je pense que Bourgoin mérite sa qualification au vu du match qu’on a produit. Je n’en veux à personne en particulier, je nous en veux à tous en même temps. Il y a une chose qu’il va falloir qu’on assume, c’est la honte, la honte face à nos proches, la honte face à nos familles, aux gens qui aiment ce club, la honte face à nos dirigeants, les gens qui sont venus au stade, la honte face au monde entier. C’est un devoir de battre une équipe qui évolue quatre niveaux en dessous", a-t-il lâché, dans des propos rapportés par RMC Sport.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.