OnzeMondial
·15 January 2025
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·15 January 2025
Énorme scandale après l'élimination de l'Olympique Lyonnais face à Bourgoin-Jallieu en Coupe de France.
Une soirée qui restera à jamais gravée dans les mémoires, mais pas uniquement pour de bonnes raisons. Les bonnes d'abord. Bourgoin-Jallieu, pensionnaire de National 3, sixième division française, a réalisé un exploit monumental en éliminant l'Olympique Lyonnais au bout de la séance de tirs au but après des ratés de Corentin Tolisso et Alexandre Lacazette. Les mauvaises, ensuite, qui pourraient coûter particulièrement cher aux dirigeants des Gones.
En effet, selon les informations de But OL, des chants racistes auraient été perpétrés par les Ultras de l'OL après la rencontre alors que les amateurs célébraient leur victoire avec leurs supporters. De plus, des supporters lyonnais auraient frappé des femmes dans les loges. "Ils sont allés faire le coup de poing dans des loges avec les familles du staff de Bourgoin" ajoute le média. Les éléments auraient été transmis au club, dont la réponse est attendue.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.