OL - John Textor sort du silence et s'explique sur son souhait de racheter Everton | OneFootball

OL - John Textor sort du silence et s'explique sur son souhait de racheter Everton | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·23 August 2024

OL - John Textor sort du silence et s'explique sur son souhait de racheter Everton

Article image:OL - John Textor sort du silence et s'explique sur son souhait de racheter Everton

Dans un communiqué publié sur son site internet, John Textor s'est expliqué concernant sa volonté de racheter Everton, ce qui implique la vente de ses parts à Crystal Palace.

Propriétaire de l'OL depuis décembre 2022, John Textor a fort à faire durant ce mercato estival. En effet, au milieu d'énormes dépenses et de ventes pas très nombreuses, le club rhodanien a promis 100 millions d'euros à la DNCG. Une situation qui a poussé le club à placer quasi tous les joueurs sur la liste des transferts.


OneFootball Videos


Mais en parallèle, l'Américain fait ses affaires, et souhaite racheter Everton, lui qui possède 45% des parts de Crystal Palace. Sur son site officiel, le patron d'Eagle Football a d'ailleurs publié un très long communiqué à travers lequel il s'explique sur cette situation.

John Textor s'explique

"À la lumière de rapports récents, qui, selon nous, peuvent être bien intentionnés, mais qui sont toujours inexacts ou imprécis, nous nous sentons obligés de clarifier nos intentions en tant que propriétaires actuels du Crystal Palace Football Club, au bénéfice de sa communauté et au bénéfice de la communauté d'Everton qui pourrait être affectée par ces rapports", a-t-il commencé.

"Nous pouvons confirmer que nous sommes intéressés par la vente de notre participation dans Crystal Palace, en grande partie pour pouvoir poursuivre notre relation avec le club et la communauté d'Everton. Il y a plusieurs mois, nous avons engagé Raine Group pour commencer le processus d'évaluation des alternatives, car nous envisagions à l'époque deux alternatives très différentes, soit l'achat d'une participation majoritaire dans Palace, soit une vente pure et simple", a continué Textor. Pour prendre les rênes d'Everton, le boss lyonnais devra donc se séparer de ce qui le lie à Crystal Palace. L'affaire pourrait être bouclée d'ici peu...

View publisher imprint