OL : Botafogo réclame une somme XXL à Lyon | OneFootball

OL : Botafogo réclame une somme XXL à Lyon | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·5 August 2025

OL : Botafogo réclame une somme XXL à Lyon

Article image:OL : Botafogo réclame une somme XXL à Lyon

Le club brésilien de Botafogo réclame une somme XXL à l’OL pour avoir réalisé une série de transferts à des prix avantageux.

Du rififi au sein d’Eagle Football. Selon les informations d’O Globo, Botafogo réclame un montant d’environ 65 millions d’euros à l’Olympique Lyonnais après les multiples transferts qui ont fait tant jaser ces derniers mois. Les Brésiliens estiment les conditions « défavorables » à leur encontre. Une requête formulée dans un courrier adressé au pensionnaire de Ligue 1 le 18 juillet dernier.


OneFootball Videos


Une chance d’aboutir ?

Le dernier vainqueur de la Copa Libertadores estime notamment avoir accepté de vendre « à des montants bien inférieurs à leur valeur de marché » Luiz Henrique, Igor Jesus et Jair afin de dégager des liquidités pour soutenir l'Olympique Lyonnais avant son passage devant la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG). Le prêt gratuit de Thiago Almada, qui a fait couler beaucoup d’encre en France, est également concerné par cette lettre. Dans un communiqué publié dans la nuit de lundi à mardi, le club carioca a assumé avoir demandé un remboursement à l’OL, pointant du doigt « des mesures prises par les autorités de régulation en France [qui] ont compromis le bon fonctionnement » des deux clubs appartenants à John Textor.

« Face à cette situation, il a été nécessaire d'engager une procédure légale afin d'officialiser que le déséquilibre financier actuel entre les entités nécessite le remboursement, à la SAF Botafogo, des montants précédemment prêtés » poursuit la missive du géant sud-américain, qui entend bien récupérer son dû présumé de 64,49M€.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint