OFFICIEL : un pilier du Borussia Mönchengladbach s’engage avec l’Ajax Amsterdam ! | OneFootball

OFFICIEL : un pilier du Borussia Mönchengladbach s’engage avec l’Ajax Amsterdam ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Fussball

Le Fussball

·8 August 2025

OFFICIEL : un pilier du Borussia Mönchengladbach s’engage avec l’Ajax Amsterdam !

Article image:OFFICIEL : un pilier du Borussia Mönchengladbach s’engage avec l’Ajax Amsterdam !

Après trois saisons solides en Bundesliga, Ko Itakura a choisi de quitter le Borussia Mönchengladbach un an avant la fin de son contrat. Le défenseur japonais s’est engagé jusqu’en 2029 avec l’Ajax Amsterdam.

🔁 Clap de fin à Gladbach

Arrivé en 2022 pour 5 millions d’euros en provenance de Manchester City, Ko Itakura a progressivement gagné ses galons de titulaire indiscutable chez les Fohlen. En trois saisons, il a disputé 75 matchs de Bundesliga (pour 6 buts), incarnant stabilité, rigueur et professionnalisme dans l’axe de la défense.


OneFootball Videos


Mais à un an de la fin de son contrat, l’appel de la Champions League a été plus fort. Malgré son importance dans le vestiaire, Itakura a obtenu un bon de sortie respecté sans heurts par les dirigeants. « Ko est un excellent joueur et une personne remarquable. Il a toujours mis ses qualités au service de l’équipe. Nous comprenons son souhait de jouer en Ligue des Champions », a confié Roland Virkus, directeur sportif de Gladbach.

💰 12 millions pour convaincre le Borussia

L’Ajax a remporté un sacré bras de fer. Courtisé par toute la crème du football néerlandais, le PSV Eindhoven ou encore Feyenoord Rotterdam, Itakura a finalement choisi le club d’Amsterdam, convaincu par leur projet et leur statut européen.

Les Lanciers ont mis sur la table une offre initiale de 10,5 millions d’euros, assortie de bonus facilement atteignables qui devraient faire grimper le montant total à 12 millions. Une belle plus-value pour le Borussia, et une preuve que le Japonais était très convoité.

🇯🇵 Le Japonais remplace Hato

À Amsterdam, Ko Itakura est vu comme le remplaçant direct de Jorrel Hato, jeune pépite vendue à Chelsea pour environ 40 millions d’euros. L’expérience du Nippon, international à 37 reprises, arrive donc à point nommé pour stabiliser une défense en reconstruction chez le vice-champion des Pays-Bas.

Pour Itakura, c’est un nouveau défi au plus haut niveau européen. « J’ai adoré jouer dans ce stade et devant ces fans. Je reviendrai un jour comme supporter », a-t-il déclaré avec émotion à l’heure de faire ses adieux à Mönchengladbach.

L’Ajax réalise là un gros coup en s’offrant un défenseur d’expérience, encore dans son prime.

Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !

Crédit image : Dean Mouhtaropoulos/Getty Images

View publisher imprint