Foot Africa
·9 August 2025
Brentford : Yoane Wissa écarté contre Mönchengladbach, départ imminent ?

In partnership with
Yahoo sportsFoot Africa
·9 August 2025
Les agents de l'attaquant congolais arrivent en Angleterre, Newcastle augmente son offre
Yoane Wissa
Yoane Wissa n’a pas figuré dans le groupe de Brentford pour le match amical face à Mönchengladbach, disputé ce vendredi 8 août 2025 à Londres. Les négociations s'intensifient entre Newcastle et les Bees, l'international congolais est plus que jamais sur le départ.
Yoane Wissa voit son départ de Brentford se préciser après des semaines de tensions. L'attaquant de 28 ans a été omis du groupe par l'entraîneur Keith Andrews pour la rencontre amicale face aux Allemands, dernière sortie de préparation avant le début de la saison officielle.
Cette mise à l'écart fait suite au retour du joueur à l'entraînement collectif cette semaine, après avoir accepté une trêve temporaire avec sa direction. Wissa avait refusé de s'entraîner avec le reste de l'effectif depuis son départ anticipé du stage de préparation au Portugal le 21 juillet dernier. L'international congolais estimait que Brentford ne respectait pas l'accord verbal qui lui permettait de quitter le club cet été si une offre convenable arrivait.
Newcastle maintient sa pression pour recruter l'attaquant. Après avoir vu leur première offre de 25 millions de livres sterling refusée, les Magpies s'apprêtent désormais à augmenter leur proposition à 35 millions de livres sterling selon les dernières informations. Les représentants de Wissa sont arrivés en Angleterre ce vendredi pour finaliser les négociations et accélérer le processus de transfert.
Live
Live
Live
Live