Niort : "Tout le monde est arrivé la tête dans le cul" pour le retour à l’entraînement selon Hinschberger | OneFootball

Niort : "Tout le monde est arrivé la tête dans le cul" pour le retour à l’entraînement selon Hinschberger | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·6 July 2024

Niort : "Tout le monde est arrivé la tête dans le cul" pour le retour à l’entraînement selon Hinschberger

Article image:Niort : "Tout le monde est arrivé la tête dans le cul" pour le retour à l’entraînement selon Hinschberger

Philippe Hinschberger, entraîneur des Chamois Niortais, a repris l’entraînement avec son groupe malgré la rétrogradation administrative en N2.

Le 26 juin dernier, la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG) décidait de rétrograder Niort en National 2. Le club, qui a terminé la dernière saison à un petit point de la montée en Ligue 2, a repris le chemin de l’entraînement ce mercredi. Dans une ambiance plus que lourde, alors que la direction ne donne - pour le moment - aucune nouvelle. Cette dernière n’a, d’ailleurs, pas encore pu faire appel de la décision puisque la notification du gendarme financier du football français n’a pas encore officiellement été transmise au club des Deux-Sèvres.


OneFootball Videos


C’est donc dans ce flou total que Philippe Hinschberger a dirigé sa première séance d’entraînement. "Je dirais qu'on a connu plus sympa comme entraînement. Tout le monde est arrivé un peu avec la tête dans le cul, excusez-moi de l'expression, mais c'est la bonne expression" a avoué l’entraîneur niortais dans les colonnes de France Bleu Poitou.

Un point a été fait en interne

Ces dernières semaines, Mikaël Hanouna indiquait qu’au moins un candidat sérieux s’était manifesté pour le rachat du club. Une rumeur confirmée à demi-mots par l’entraîneur, qui a assuré que le président avait "fait un point sur la situation du club avec les joueurs. C'est important qu'il le fasse." Malgré tout, Philippe Hinschberger indique n’avoir "aucune information suffisamment valable pour [lui] faire croire à la réalité d'un repreneur". Les Chamois ont donc décidé de reprendre l’entraînement, dans l’attente d’un petit coup de pouce inattendu pour repartir en National et, cette fois-ci, terminer la saison par une montée en Ligue 2. "On a repris mais on ne sait pas où on va" a conclu le coach de 64 ans. Affaire à suivre donc…

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint