Nîmes : en attendant la DNCG, entre 10 et 14 joueurs ont donné leur accord pour la saison prochaine | OneFootball

Nîmes : en attendant la DNCG, entre 10 et 14 joueurs ont donné leur accord pour la saison prochaine | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·3 July 2025

Nîmes : en attendant la DNCG, entre 10 et 14 joueurs ont donné leur accord pour la saison prochaine

Article image:Nîmes : en attendant la DNCG, entre 10 et 14 joueurs ont donné leur accord pour la saison prochaine

En attendant de connaître le verdict de la DNCG dans quelques jours, le Nîmes Olympique tente de préparer sa saison en National 2 comme il peut sous la houlette de Marc Collat.

Le Nîmes Olympique va bientôt savoir. Relégué sportivement en National 2 à l'issue de la saison 2024-2025, le club gardois a reçu un second coup de massue dans la foulée, en étant exclu des compétitions nationales par la DNCG. En attendant de réguler sa situation et de connaître le verdict du gendarme financier lors de l'examen d'appel du mardi 8 juillet, le NO prépare sa saison sportive en N2 comme il le peut sous la houlette de Marc Collat. L'ex-sélectionneur d'Haïti et entraîneur de Clermont et Reims, entre autres, a pris en main la direction sportive des Crocos depuis "deux grosses semaines" maintenant.


OneFootball Videos


Un trio pour rebâtir

Appelé en urgence par le président de l'association Yannick Liron, le technicien de 75 ans confie auprès du Midi Libre avoir préféré s'inscrire dans un "rôle plus global" plutôt qu'entraîneur de l'équipe première. Avec un objectif précis : s'appuyer sur la formation. "Car le Nîmes Olympique ne peut pas être le Nîmes Olympique sans ses jeunes. On va préparer l’avenir et faire ce qui a toujours marché à Nîmes : de la formation", affirme Marc Collat, qui doit toutefois regarnir en priorité l'effectif de l'équipe fanion, totalement dépourvu de joueurs.

"On est en contact avec des joueurs qui ont envie de venir à Nîmes, mais on dépend de la décision de la commission d’appel, le 8 juillet. Entre 10 et 14 joueurs nous ont donné leur accord et attendent le feu vert. On table sur un effectif de 20 à 22 éléments, dont 3 gardiens. Le budget a été revu, on devrait avoir entre 12 et 14 contrats fédéraux", expose le natif de Fort-de-France (Martinique), qui vise "un maintien sans douleur" au quatrième échelon. Dans sa mission, il sera accompagné de Mickaël Gas, le nouvel entraîneur, et de Samuel Cruz, actuellement avec les U15 duo NO. "Mickaël et Samuel travaillent avec moi, et la validation se fait à trois", indique Marc Collat.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint