Lensois.com
·8 February 2025
In partnership with
Yahoo sportsLensois.com
·8 February 2025
Pour le compte de la 21e journée de Ligue 1, le Racing Club de Lens se déplaçait à l’OGC Nice. En grande difficulté lors du premier acte, le RC Lens s’est incliné 2-0 sur la Côte d’Azur. Voici les tops et les flops de la rédac’.
Malang Sarr : Le pompier de service ! Dans les aires, il a gagné la majorité de ses duels. Ensuite, il a apporté son soutien avec brio à Jonathan Gradit d’un côté et à Facundo Medina de l’autre. Dès que ses équipiers ont été en difficulté, c’est Malang Sarr qui les a couverts avec de bonnes interceptions (31e, 32e, 43e, 68e, 77e). Il réalise également un taclé glissé parfait dans sa surface devant Jonathan Clauss (30e).
Andy Diouf : Sa première période est compliquée comme tout le milieu de terrain du RC Lens. En deuxième période, malgré un score défavorable et en infériorité numérique, il est à l’origine des deux actions les plus chaudes des Lensois : un bon rush où il traverse le terrain (61e), un bon centre pour Nzola (74e).
Hervé Koffi : Rencontre très compliquée pour le gardien burkinabé. Quasiment toutes ses interventions ont procuré un frisson chez les supporters sang et or. Dès son premier ballon, 5e minute, il effectue une relance dans l’axe pour Jonathan Gradit, derrière le défenseur perd le ballon et cela amène le but refusé niçois. Quatre minutes plus tard, il tente une relance longue. Celle-ci est imprécise. Les Niçois récupèrent la gonfle et obtiennent le pénalty dans la foulée. Plus tard, il est à l’origine de deux autres mauvaises relances au pied (33e et 37e). À la 38e minute, il réalise un arrêt, mais repousse le ballon devant lui… Côté positif : un arrêt exceptionnel devant Jonathan Clauss (22e), une très bonne sortie devant Boudaoui à l’heure de jeu, un très bel arrêt à la 75e minute devant Guessand. Il est abandonné par sa défense sur le deuxième but et a évité que le RCL ne prenne totalement l’eau.
Facundo Medina : Il a été en difficulté dans son duel avec Guessand lors du premier acte. D’ailleurs, c’est sur ce même joueur qu’il prend son premier carton jaune (31e). En deuxième période, il est passé latéral droit, puis gauche pour aider un Machado totalement perdu à droite. Seulement, on a senti qu’il était dans le dur physiquement et commet une deuxième faute à la 67e minute. Pour celle-ci, il écopera d’un nouveau carton, le deuxième de cette rencontre et le quatrième en trois matchs. L’arbitre sort donc le carton rouge pour l’Argentin.
Adrien Thomasson : Il est l’auteur d’une très belle saison et est le patron du milieu de terrain lensois. Cependant, le milieu de terrain du RC Lens a été mangé par celui de l’OGCN. Il est d’ailleurs fautif sur le premier but puisqu’il commet la faute dans la surface qui amène le pénalty transformé de Gaëtan Laborde.
Goduine Koyalipou : Transparent. On l’a très peu vu lors du premier acte. Il se procure une bonne occasion à la 22e minute lorsque Bombito se troue. Seulement, l’attaquant est trop lent pour en profiter et le défenseur a eu le temps de revenir. Il a été remplacé à la pause.