Nice - Lens : 2 - 0 | OneFootball

Nice - Lens : 2 - 0 | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Ogcnissa.com

Ogcnissa.com

·8 February 2025

Nice - Lens : 2 - 0

Article image:Nice - Lens : 2 - 0

Victoire du Gym face à Lens sur le score de 2 à 0, des buts de Laborde et Clauss. Belle réaction niçoise après la déconvenue en coupe. Le Gym monte sur le podium de la Ligue 1, devant le voisin monégasque.

Trois jours après l'élimination surprise à Saint-Brieuc en huitième de finale de Coupe de France (2-1), Nice (5e) retrouve le Championnat où il faut renouer avec la victoire pour distancer Lens (6e), 1 point derrière au coup d'envoi. Le Gym est en 3-4-3 avec le trio offensif Guessand, Laborde, Cho. C'est un 3-5-2 qui est aligné par Will Still, l'attaquant Sotoca étant en latéral droit en l'absence de Frankowski, en instance de départ.


OneFootball Videos


Nice débute très bien le match et ouvre même le score par Evann Guessand. Koffi relance vers Gradit qui est dépossédé du ballon par Boudaoui, le numéro 6 niçois donne en retrait à Cho qui transmet à Guessand pour ouvrir le score seul aux 6 mètres. Mais ce but est finalement refusé par l'arbitre. Une légère faute de Cho sur Thomasson, sur la trajectoire du centre en retrait de Boudaoui, a été relevée par M. Lissorgue après examen des images du VAR (5e). Mais Nice obtient 2 minutes plus tard un penalty. Thomasson marche sur le pied de Boudaoui dans la surface de Lens, M. Lissorgue siffle logiquement le pénalty (7e). Gaëtan Laborde réussit le contre-pied parfait avec son tir croisé du gauche pour ouvrir le score ! (1 - 0, 10e). Guessand fait parler son physique en amorçant la contre-attaque. Il résiste à Medina, dépasse ensuite Machado avec un grand pont et l'action est ponctuée du tir cadré pied droit de Cho à dix-huit mètres que Koffi capte au sol (16e). Clauss revient comme une fusée au point de penalty de Nice pour dégager en corner le ballon qui était sur le point d'être exploité par Diouf (18e). Bourde de Bombito qui rate le ballon, mais il se rattrape en taclant Koyalipou qui était sur le point de conclure. Nzola reprend le ballon derrière mais le ballon file au dessus (21e). Enorme occasion de break pour le Gym... Centre de Bard et reprise de volée de Clauss à bout portant qui est repoussée par Koffi ! (23e). Boudaoui est servi par Guessand à gauche de la surface mais il envoie sa demi-volée au dessus (24e). Tacle défensif de Malang Sarr sur Jonathan Clauss, servi dans la surface par Boudaoui (30e). Centre de Clauss, le ballon passe devant la cage de Hervé Koffi mais ni Youssouf Ndayishimiye, ni Bombito ne peuvent pousser le ballon au fond ! (33e) Koffi fait encore passer un frisson dans les dos lensois en relâchant le tir croisé de Mohamed-Ali Cho dans la zone de vérité. Mais un Sang et Or arrive à temps pour dégager au loin (38e). Frappe d'El Aynaoui pour Lens de 20 mètres, au dessus (41e). Perte de balle de Gradit, Clauss percute côté droit, il transmet à Guessand qui centre devant le but, mais c'est dégagé en corner (43e). Sur le corner, Santamaria place sa tête mais elle passe au dessus (44e). Nice contrôle les débats sur sa pelouse, sérieux dans un premier acte qui a très vite vu les Aiglons menacer avec un but finalement refusé de Guessand. Mais un penalty de Laborde permet au Gym de mener à la pause.

Au retour des vestiaires, Lens change de système avec 4 défenseurs et fait rentrer 2 nouveaux joueurs. Le nouvel entrant lensois Zaroury ne tarde pas à se montrer, près de l'angle gauche de la surface niçoise avec un centre en pivot du droit. La trajectoire enroulée profite à Nzola qui ne parvient pas à décroiser son coup de tête pour cadrer (47e). Laborde sert Bard à gauche, qui rentre dans la surface et centre en retrait pour Boudaoui aux 6 mètres. Le milieu algérien rate le ballon et déchire sa frappe... (49e). Le deuxième entrant lensois se met aussi en évidence. Agbonifo repique au centre devant la surface niçoise et frappe du gauche, sans surprendre Marcin Bulka qui neutralise devant sa ligne en deux temps (54e). Le danger revient vers la cage de Lens, Hervé Koffi doit se déployer sur sa gauche pour bloquer le tir pied gauche d'Evann Guessand ! (55e). Déjà averti à la 31e, Facundo Medina écope d'un second carton jaune en commettant la faute sur un Mohamed-Ali Cho lancé à pleine vitesse ! C'est le carton rouge (57e). Laborde dans la surface trouve Boudaoui à droite qui frappe directement. Le ballon est freiné par Koffi, puis un défenseur parvient à dégager sur sa ligne pour éviter le but du break (60e). Suite à un rush exceptionnel, Diouf dépose Boudaoui, défi Dante et enroule son tir mais cela passe à droite du but de Bulka (61e). Nice fait enfin le break ! Corner joué à deux, Clauss rentre dans la surface et met un missile dans la lucarne gauche de Koffi ! (2 - 0, 64e). Nzola vient placer sa tête au deuxième poteau, à la réception d'un centre de Diouf. Bulka vient repousser le ballon sur sa ligne d'un arrêt reflexe (73e). Melvin Bard rate la lucarne au premier poteau avec son tir puissant du gauche (77e). Diop trouve Guessand dans la surface, qui évite la sortie de Koffi et frappe. Le portier lensois s'allonge et sort le ballon de la main droite (79e). Nice gère la fin de match et s'impose logiquement dans un match enfin abouti du début à la fin.

Avant le match de Lille, le Gym monte sur le podium de la Ligue 1, devant le voisin monégasque.

Article image:Nice - Lens : 2 - 0

Feuille de match : A Nice Allianz Riviera OGC Nice - RC Lens : 2 - 0 (1-0) Arbitre : M. Lissorgue Buts : Laborde (10e sp), Clauss (64e) pour Nice Avertissements : Cho (7e) à Nice; Thomasson (9e), Medina (31e), Ojediran (89e) à Lens Les équipes : Nice : Bulka - Ndayishimiye, Bombito, Dante (cap, Abdi, 90e +1) - Clauss (Louceht, 74e), Boudaoui (Abdelmonem, 90e), Santamaria, Bard - Guessand, Laborde, Cho (Diop, 68e) Lens : Koffi - Gradit, Sarr, Medina - Sotoca (cap), Diouf (Ojediran, 82e), El Aynaoui, Thomasson (Zaroury, 46e), Machado - Nzola (Said, 82e), Koyalipou (Agbonifo, 46e)

View publisher imprint