Girondins4Ever
·21 January 2025
In partnership with
Yahoo sportsGirondins4Ever
·21 January 2025
Ce lundi 20 Janvier, Nassim Ranem était invité sur la chaîne Twitch du capitaine Cédric Yambéré, en compagnie d’Issam Ben Khemis. Avec eux, ils ont évoqué plusieurs sujets et notamment le parcours du défenseur central.
« Je viens de Toulouse, j’ai fait toute ma formation à Toulouse, de la catégorie U8 jusqu’en U17. Après ça, je suis parti à Colomiers en U19 Nationaux. J’ai fait un an et demi là-bas, c’est un club dans la banlieue de Toulouse. Puis je suis parti en Italie à Sassuolo. J’ai fait un an puis je suis revenu en France avec la réserve de Pau pendant huit mois. Je suis ensuite resté un an sans club, j’ai fait une saison blanche. Après ma saison blanche j’ai signé à Blagnac, club de N3 près de Toulouse et me voici aux Girondins, je suis très content (sourire). »
Il est également revenu sur la période où il s’est retrouvé sans club :
« J’ai été sans club, je suis resté un an sans jouer, voire deux parce qu’à Pau je ne jouais pas avec la réserve. Comment je le vis ? Je le vis très mal. Ce qui compte pour moi c’est de jouer. Tous les week-ends je ne jouais pas et du coup c’était très, très compliqué. Sérieusement je le vis très, très mal parce que je voulais jouer. Arrivé en Mars je décide de partir car je ne pouvais plus tenir. Je décide de partir chez moi à Toulouse. Je m’entraînais tout seul de mon côté pendant un an et demi. J’étais donc tout seul à m’entraîner, sans aucun club, jusqu’à ce que je me reprenne un peu en mains. Je décide de signer à Blagnac en National 3. Ils venaient de monter en National 3 cette saison-là. C’était une grosse saison, on finit deuxième à quatre points du premier. On a fini avec la meilleure défense du championnat et je suis arrivé à Bordeaux après cette belle saison. Celui qui me ramène ici ? Erwan (Lannuzel), que j’avais croisé. »
Retranscription Girondins4Ever
Photo Pierrick Chassine