Girondins4Ever
·21 January 2025
In partnership with
Yahoo sportsGirondins4Ever
·21 January 2025
Sur France 3 Nouvelle Aquitaine / ICI Bordeaux, l’avocat des Girondins de Bordeaux, Laurent Cotret, a expliqué pourquoi le rendez-vous au Tribunal de Commerce avait duré aussi longtemps : 1h15.
« On est sereins parce qu’on a le sentiment qu’on apporte la bonne solution, la bonne solution versus une liquidation judiciaire, c’est-à-dire une grosse rétrogradation encore, le non-paiement des créanciers… Bref, le plan de redressement est à l’évidence, et c’est qui ressort de cette audience, la meilleure solution […] On est satisfait, oui. Ça a été long, on a eu beaucoup de questions, mais on s’y attendait. C’est normal, il faut que tout le monde s’exprime, le représentant des créanciers, la municipalité… c’était long, mais très intéressant »
Puis, il s’exprima sur la renégociation de la dette pour le Club, qui va avancer dans les prochaines semaines.
« On a plusieurs options sur la table. Déjà, on va tenter de diminuer la dette par contestation du passif. Après, on compte la retravailler en négociant avec les créanciers. On a déjà pas mal travaillé et on a prévu beaucoup de rendez-vous dans les deux, trois, quatre prochaines semaines. On pense qu’on va y arriver. En tout cas, on démarre sereins, confiants et persuadés que ce plan de sauvetage est la meilleure des solutions […] Le sauvetage de ce club est un défi de tous les jours avec énormément de travail à faire dans les six prochains mois ».
Le Club au Scapulaire est convoqué le 18 mars prochain pour une nouveau point d’étape.