Nantes : après le craquage de Longoria, Kita "très inquiet pour notre match au Vélodrome" dimanche | OneFootball

Nantes : après le craquage de Longoria, Kita "très inquiet pour notre match au Vélodrome" dimanche | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·24 February 2025

Nantes : après le craquage de Longoria, Kita "très inquiet pour notre match au Vélodrome" dimanche

Article image:Nantes : après le craquage de Longoria, Kita "très inquiet pour notre match au Vélodrome" dimanche

Le président du FC Nantes Waldemar Kita s'est dit "très inquiet" pour le déplacement de son équipe à Marseille dimanche.

Le craquage de Pablo Longoria continue de faire réagir les acteurs de la Ligue 1. Samedi, lors du match entre l'AJ Auxerre et l'Olympique de Marseille à l'Abbé-Deschamps, le président marseillais s'est montré excédé par certaines décisions arbitrales de Jérémy Stinat, dont le carton rouge adressé à Derek Cornelius, son défenseur. Dans les coulisses de l'enceinte auxerroise, le dirigeant espagnol a ainsi laissé exploser sa colère, employant à plusieurs reprises le terme de "corruption".


OneFootball Videos


"Chaque fois que Marseille va être arbitré, il va y avoir une interrogation"

Un épisode qui inquiète Waldemar Kita, le président du FC Nantes, prochain adversaire de l'OM dimanche au Vélodrome (20h45). "Mais attendez, c'est grave !, a déploré le boss des Canaris auprès de L'Équipe. Il a créé un doute au niveau de l'arbitrage. Ce n'est pas rien. Maintenant, chaque fois que Marseille va être arbitré, il va y avoir une interrogation. Ça va être un drame. Parler de corruption, c'est fou comme terme ! Il va falloir une réunion avec les arbitres cette semaine. Il est inadmissible de mettre ainsi de la pression sur eux. Je suis très inquiet pour notre match au Vélodrome", a confié Waldemar Kita, qui est dit également "surpris" que "quelqu'un qui a des responsabilités utilise de tels termes. Soit il a des preuves de corruption et il doit les sortir, soit cette attaque n'est pas justifiée, et ça pose un autre problème, celui de créer un doute. Je ne sais pas dans quel état d'esprit seront les arbitres pour notre match à Marseille", s'est agacé le président nantais.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint