Tribune Nantaise
·24 February 2025
Le RC Lens dénonce les conditions d’accueil de ses supporters à Nantes

In partnership with
Yahoo sportsTribune Nantaise
·24 February 2025
Le RC Lens a exprimé son mécontentement ce lundi après les incidents survenus en marge du match contre le FC Nantes, dimanche à la Beaujoire. Le club artésien a apporté son soutien à ses supporters, dénonçant une organisation défaillante et des conditions d’accueil inacceptables selon L’Équipe.
Dans un communiqué officiel, le RCL regrette que le déplacement, pourtant classé niveau 1 sur 5 en termes de risque, ait été marqué par de nombreux dysfonctionnements. Le retard du convoi des forces de l’ordre, suivi d’une entrée chaotique au stade, a compliqué l’accès des 1 000 supporters lensois. Le club pointe notamment le manque de personnel à la billetterie et des préfiltrages tardifs, causant un encombrement aux abords de l’enceinte.
Les Red Tigers, principal groupe ultra lensois, avaient déjà dénoncé un traitement jugé excessif de la part des autorités, affirmant que plusieurs supporters avaient été gazés et matraqués en tentant d’entrer dans le stade. Face à ces conditions, les ultras avaient choisi de quitter le parcage visiteurs en signe de protestation.