« Montpellier n’a toujours pas avancé sur les priorités de son recrutement » | OneFootball

« Montpellier n’a toujours pas avancé sur les priorités de son recrutement » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: AllezPaillade.com

AllezPaillade.com

·22 June 2024

« Montpellier n’a toujours pas avancé sur les priorités de son recrutement »

Article image:« Montpellier n’a toujours pas avancé sur les priorités de son recrutement »

Est-ce une véritablement une information ? Il n’en est pas certain.

Hier, le Midi Libre rapportait l’officialisation du transfert de Léo Leroy (24 ans) en Super League du côté du FC Bâle. Pailladin depuis 2021, le milieu de terrain s’est engagé avec le club suisse jusqu’en juin 2028. A la fin de cet article, quelques lignes suffisaient à rapporter la très calme actualité du Montpellier Hérault durant ce mercato estival qui a maintenant débuté depuis une dizaine de jours: « Dans une intersaison figée par l’inconnu des droits télévisés, Montpellier n’a toujours pas avancé sur les deux priorités de son recrutement : un milieu défensif et un avant-centre. »


OneFootball Videos


En effet, dans l’obligation de vendre, Léo Leroy n’étant qu’un premier départ quand d’autres sont à attendre (Joris Chotard, Mousa Tamari…), le MHSC reste pieds et poings liés aux futures rentrées d’argent mais comme l’indique le quotidien régional, l’interrogation numéro un reste sur la commercialisation des Droits TV. Alors que la Ligue présentait hier son business plan lunatique, la situation pourrait se décoincer dans les prochains jours mais il n’est pas assuré que les institutions aient plus de visibilité sur leur avenir et leur montage financier.

Article image:« Montpellier n’a toujours pas avancé sur les priorités de son recrutement »

Photo by Alexandre DimouAlexpressIcon Sport

Une fois toutes ces énigmes résolues, Laurent Nicollin et sa cellule de recrutement pourront alors activer les différentes pistes pour se renforcer. Qu’il s’agisse de la fameuse sentinelle où les pistes n’ont pas vraiment fuité jusqu’ici ou du poste d’attaquant qui serait promis à un retour d’Andy Delort. En espérant surtout que d’ici là, les potentiels arrivants ne soient pas allés voir ailleurs car si les autres clubs français ne sont pas mieux lotis, au regard de la part des Droits TV dans le budget du club Pailladin, ce dernier part quand même avec un plus grand handicap. Pour rappel, la reprise du groupe professionnel est prévue pour le 2 juillet quand le championnat reprendra ses droits le week-end du 18 août avec la réception de Strasbourg au Stade de la Mosson.

View publisher imprint