Le Journal du Real
·16 June 2025
Mondial des clubs : voir jouer le Real Madrid, mais à quel prix ?

In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·16 June 2025
Les merengues débarquent aux États-Unis avec une popularité intacte. Si leur présence au Mondial des clubs fait le bonheur des organisateurs, elle fait aussi grimper en flèche les prix des billets. À tel point que certains matchs atteignent des tarifs hors de portée pour le grand public.
Alors que la FIFA peine à remplir les tribunes pour certaines affiches, les rencontres des merengues font figure d’exception. Le match d’ouverture face à Al Hilal, prévu le 18 juin au Hard Rock Stadium de Miami, affiche déjà complet. Sur les plateformes officielles de revente, les billets s’arrachent à prix d’or comme l’indique AS : de 268 dollars pour les plus abordables à plus de 1 100 dollars pour les places premium, sans même évoquer les loges VIP. Un tarif élevé, surtout pour un adversaire au prestige limité.
Selon AS, le phénomène se répète pour les autres rencontres du groupe. Le second match, face à Pachuca le 22 juin à Charlotte, voit les tarifs grimper entre 101 et 535 dollars. Une demande alimentée par la forte communauté mexicaine présente sur le sol américain. Même constat pour le duel face au Red Bull Salzbourg, prévu dans la nuit du 26 au 27 juin à Philadelphie : complet lui aussi, avec des billets de revente allant de 238 à 945 dollars.
En somme, ce nouveau format du Mondial des clubs semble réussir son pari commercial — du moins pour les géants comme le Real Madrid. Et si les hommes de Xabi Alonso poursuivent leur parcours, les prix risquent encore de s’envoler. Un luxe coûteux, pour un spectacle global.
Manon Lafeac