Monaco enfonce Clermont et fonce vers la Ligue des champions | OneFootball

Monaco enfonce Clermont et fonce vers la Ligue des champions | OneFootball

Icon: Foot National

Foot National

·4 May 2024

Monaco enfonce Clermont et fonce vers la Ligue des champions

Article image:Monaco enfonce Clermont et fonce vers la Ligue des champions

Vainqueur du Clermont Foot 63 ce samedi à Louis-II, l'AS Monaco file vers une qualification directe pour la Ligue des champions.

L'AS Monaco conforte sa deuxième place au classement. Ce samedi 4 mai, dans le cadre de la 32e journée de Ligue 1, le club de la Principauté s'est effectivement au stade Louis-II face au Clermont Foot 63 (4-1). Face à la lanterne rouge clermontoise, les coéquipiers de Youssouf Fofana ont rapidement pris la rencontre en main, jusqu'à ouvrir le score sur une sublime frappe de Minamino. Sur une mauvaise intervention de la défense adverse, le Japonais a hérité du cuir à l'entrée de la surface. Comme à l'entraînement, ce dernier a ajusté une frappe parfaitement placée dans les cages auvergnates (16e).


OneFootball Videos


Embolo retrouve le sourire, Ben Yedder régale

Dans la foulée, l'ASM est passée proche de doubler la mise quand Ben Yedder, en pivot dans la surface, s'est retourné pour finalement trouver la barre transervale (20e). Sauvé de peu, Clermont est parvenu à revenir dans la partie sans s'être jusqu'à maintenant montré dangereux. Après un débordement côté droit, Virginius a trouvé d'une passe à ras-de-terre son coéquipier Cham dans les six mètres monégasques. Le milieu offensif ne s'est pas fait prier pour égaliser de près (34e). Une joie de courte durée pour les visiteurs, trompés à nouveau sur une réalisation du plat du pied du Suisse Embolo (37e, 2-1). Parfaitement servi par Ben Yedder sur le coup, l'Helvète a inscrit le premier but de sa saison après sa longue blessure au genou subi l'été dernier. Ben Yedder, Minamino et Kehrer sont passés ensuite près d'alourdir la marque.

Logiquement aux commandes après 45 minutes de jeu, les joueurs d'Adi Hütter ont cherché à se mettre définitivement à l'abri. Chose faite lorsque Ben Yedder, sur une nouvelle offrande de la défense clermontoise, a surgi pour s'offrir son 116e but sous les couleurs de l'ASM (57e, 3-1). Désormais deuxième meilleur buteur de l'histoire du club princier, l'avant-centre de 33 ans a pensé améliorer son total après avoir trompé Diaw d'un délicieux piqué. Un but finalement refusé pour une position de hors-jeu (75e). Mais l'ex-Sévillan a insisté et le deuxième but est finalement venu, réussissant de nouveau à tromper le dernier rempart clermontois (87e, 4-1).

Monaco vers la C1, Clermont vers la L2

Largement dominateur mais aussi maladroit devant les cages, à l'image de l'entrant Falorin Balogun, Monaco frappe encore un grand coup dans la course à la Ligue des champions, certain de terminer dans le top 4. Mais ce succès permet surtout aux Rouge et Blanc de conforter leur deuxième place au classement synonyme de qualification directe, avec provisoirement cinq longueurs d'avance sur Brest (3e) et six sur Lille (4e), respectivement attendus contre Nantes (samedi, 21h) et Lyon (lundi, 21h). De son côté, Clermont s'enfonce en queue de peloton. À deux journées du terme, les hommes de Pascal Gastien, trop peu dangereux pour espérer quelque chose en Principauté, ne peuvent désormais, au mieux, accrocher la place de barragiste actuellement occupée par Metz.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint