Clermont relégué, Metz gâche tout, Monaco en C1, Lille solide… | OneFootball

Clermont relégué, Metz gâche tout, Monaco en C1, Lille solide… | OneFootball

Icon: Foot National

Foot National

·12 May 2024

Clermont relégué, Metz gâche tout, Monaco en C1, Lille solide…

Article image:Clermont relégué, Metz gâche tout, Monaco en C1, Lille solide…

Découvrez les résultats du 33e multiplex de Ligue 1.

Le coup de sifflet final vient de retentir sur toutes les pelouses concernées par ce 33ème et avant-dernier multiplex de Ligue 1 de la saison. Un acte plus qu’électrique sur les sept pelouses de la soirée… et qui n’a vu aucune rencontre se terminer sur un score nul et vierge. 19 buts ont ainsi été inscrits. Le champion de France en titre, le Paris-Saint-Germain, a été renverse par le Téfécé. Pour sa dernière au Parc des Princes, Kylian Mbappé a été hué mais honoré par un tifo. En déplacement à Montpellier, l’AS Monaco s’est imposée sur le score de deux buts à zéro et est assurée de disputer directement la Ligue des Champions la saison prochaine et de terminer deuxième.


OneFootball Videos


En effet, le LOSC est désormais trop loin du club de la Principauté et ne peut plus que disputer la troisième place. Une troisième place récupérée par les hommes de Paulo Fonseca ce dimanche soir, malgré la perte de Lucas Chevalier dans les ultimes secondes de jeu. Le gardien de but de l’Équipe de France Olympique, touché au genou, est sorti les larmes aux yeux. Malgré tout, les Dogues se sont imposés deux buts à un à Nantes et récupèrent la dernière marche du podium.

L’OL condamne Clermont, Lorient presqu’officiellement relégué, Metz gâche tout

En bas de tableau, la lanterne rouge clermontoise s’est inclinée sur la plus petite des marges, sur sa pelouse, face à l’Olympique Lyonnais. Le club rhodanien a effectivement vu Orel Mangala inscrire le seul et unique but de la partie et condamner le Clermont Foot à la relégation en Ligue 2. Le FC Lorient, 17ème, peut remercier le Racing Club de Strasbourg. Les Merlus, qui se sont inclinés sur le score de trois buts à un à Marseille, étaient condamnés à la Ligue 2 jusqu’au temps additionnel en Alsace. Mené, le RCSA a finalement renversé le FC Metz en l’espace de deux minutes et permet encore au club breton de rêver. Les Grenats sont tout de même seizièmes et barragistes… et presqu’assurés d’y rester. Sans plus tarder, découvrez les résultats du 33ème et avant-dernier multiplex de Ligue 1 de la saison.

Les résultats de Ligue 1​

  • Paris SG - Toulouse 1 - 3
  • Strasbourg - Metz 2 - 1
  • Rennes - Lens 1 - 1
  • Marseille - Lorient 3 - 1
  • Clermont - Lyon 0 - 1
  • Nantes - Lille 1 - 2
  • Montpellier - Monaco 0 - 2

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint