Miguel Cardoso lève le voile sur l’avenir incertain des joueurs clés | OneFootball

Miguel Cardoso lève le voile sur l’avenir incertain des joueurs clés | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot Africa

Foot Africa

·13 August 2025

Miguel Cardoso lève le voile sur l’avenir incertain des joueurs clés

Article image:Miguel Cardoso lève le voile sur l’avenir incertain des joueurs clés

Interview

Cardoso s’exprime sur l’incertitude entourant l’avenir des joueurs majeurs


OneFootball Videos


Article image:Miguel Cardoso lève le voile sur l’avenir incertain des joueurs clés

Photo: AFP

L’entraîneur principal des Mamelodi Sundowns, Miguel Cardoso, s’est confié sur l’avenir incertain de plusieurs éléments majeurs à Chloorkop, notamment le talisman Lucas Ribeiro Costa et le défenseur très convoité Khuliso Mudau.

Ce duo n’a pas encore disputé la moindre rencontre officielle pour les champions en titre de la Betway Premiership lors de la saison 2025/26 de PSL. Le Brésilien suscite l’intérêt de clubs au Qatar, en Turquie et au Brésil, tandis que l’international Bafana attire les convoitises dans la région du golfe.

Alors que les Sundowns ont signé leur première victoire en championnat avec un succès 2-0 contre AmaZulu, le technicien des Downs a admis en toute franchise qu’il aurait préféré entamer la nouvelle saison avec la situation contractuelle de ses joueurs clés déjà réglée.

« Bien sûr, j’aimerais que tout soit réglé aussi vite que possible, j’aurais aimé que ce soit traité même avant le début, mais ce n’est pas le cas car les choses se sont produites après, donc nous gérons la situation du mieux possible », a déclaré Cardoso après la rencontre.

« Le club fait preuve de beaucoup de professionnalisme et a aussi les moyens de résoudre les problèmes auxquels nous sommes confrontés. Le club n’est pas à vendre, donc nous savons parfaitement où nous voulons aller. Je dois juste continuer à travailler avec l’équipe, je donnerai toujours le meilleur de moi-même avec les joueurs dont je dispose.

« Les joueurs présents dans le vestiaire se battront toujours pour le maillot et l’écusson qu’ils portent sur la poitrine, et c’est ce que nous allons faire. Je pense que c’est la meilleure façon de gérer la situation. »

Cardoso a également reconnu que les géants de Tshwane payent le prix de leur succès lors de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA. Cependant, le technicien portugais a prévenu que Masandawana ne brade pas ses talents.

« Bien sûr, dans un club comme les Sundowns qui expose ses joueurs au plus haut niveau du football international, lors de la Coupe du Monde des Clubs, et qui a bien performé, il est normal que des sollicitations apparaissent », a-t-il ajouté.

« Mais nous ne pouvons pas non plus permettre que cela se fasse n’importe comment, nous ne sommes pas à vendre comme je l’ai dit, et les gens doivent respecter la valeur que nous avons en interne, car oui, nous avons de la valeur. »

View publisher imprint