Foot Africa
·11 August 2025
Les billets épuisés pour le gigantesque choc Pirates-Sundowns en MTN8

In partnership with
Yahoo sportsFoot Africa
·11 August 2025
Les Pirates et les Sundowns prêts à en découdre à guichets fermés
Picture courtesy of Bussiness Live
La Premier Soccer League (PSL) a annoncé que les billets pour la très attendue demi-finale de la MTN8 entre les champions en titre Orlando Pirates et Mamelodi Sundowns ont officiellement tous été vendus.
Les hommes d'Abdeslam Ouaddou accueilleront l'équipe de Miguel Cardoso dans le mythique Orlando Stadium le samedi 16 août, pour ce qui s'annonce déjà comme une affiche explosive, avec le premier trophée de la saison en jeu.
Les deux géants sud-africains s'étaient déjà affrontés à ce stade de la compétition lors de la saison 2022/23, où les Buccaneers s'étaient imposés avec un score cumulé de 3-0 sur les deux manches, avant de soulever le trophée.
Les Pirates affichent un palmarès impressionnant dans cette compétition, avec trois victoires consécutives sous la houlette de Jose Riveiro. Les Bucs sont devenus la première équipe de l'histoire de la PSL à réussir un triplé en MTN8, portant leur total à 10 titres – soit quatre de moins que leurs grands rivaux, les Kaizer Chiefs.
De leur côté, malgré leur domination en Betway Premiership, les Sundowns semblent frappés par une malédiction en coupe ces dernières saisons, n'ayant plus remporté de trophée national depuis la saison 2021/22 sous la double direction de Rulani Mokwena et Manqoba Mngqithi.
Les Brésiliens ont perdu la MTN8 et la finale de la Nedbank Cup face aux Sea Robbers, les deux fois lors de la saison 2023/24, alors que les Pirates réalisaient deux doublés consécutifs en coupes. De plus, les Sundowns ont été surpris 2-1 par le promu Magesi FC en finale de la Carling Knockout Cup la saison dernière.
Pour sa première saison complète à la tête de Chloorkop, Cardoso sera inévitablement sous pression et déterminé à ramener un trophée national, tandis qu'Ouaddou voudra absolument mener le club de Mayfair vers une défense réussie de son titre.
L'autre demi-finale opposera Stellenbosch FC à Sekhukhune United, qui affichent clairement leur ambition de décrocher un premier trophée dans l'élite. Babina Noko était passé tout près lors de la saison 2022/23, mais s'était incliné face aux Pirates en finale de la Nedbank Cup.