Girondins4Ever
·1 September 2025
Michel Audrain n’est plus l’entraineur de Châteaubriant

In partnership with
Yahoo sportsGirondins4Ever
·1 September 2025
Lors de notre dernier entretien, l’entraineur des Voltigeurs de Châteaubriant, Michel Audrain, avait répondu à notre question concernant la pression qu’il allait avoir, avec les mauvais résultats (trois défaites en trois matches aujourd’hui, ndlr). L’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux lorsqu’il était joueur avait nié, en expliquant qu’il était déjà à la retraite et que, s’il n’y arrivait pas avec sa nouvelle équipe, il n’hésiterait pas à le dire et se séparer d’un commun accord.
“Nous, on sait qu’on n’est pas attendus sur les favoris. On sait qu’on peut peut-être aussi être dans un ventre mou qui pourrait nous convenir, et au moins faire un championnat un peu plus serein. Mais on sait bien aussi qu’à 90%, Châteaubriant a vécu dans un bas de tableau. La pression, je vais l’avoir certainement samedi parce que c’est normal, on a une pression de match, et le jour J on est dedans. Mais j’ai un recul aussi. C’est ce que j’ai dit à mes dirigeants, il ne faut pas se faire chier. Si on sent que ça ne va pas du tout, qu’on n’y arrive pas, pour X raisons… Moi, je suis à la retraite déjà entre guillemets, donc j’ai un recul. Cela ne signifie pas qu’il y a du dilettantisme ou que je m’en fous complètement, non ! Il y a des sommeils un peu plus agités. Mais c’est vrai que la pression… C’est ce qui fait la force des entraineurs expérimentés ou anciens, c’est qu’on a cette qualité-là, de pouvoir prendre du recul. Mais ce n’est pas pour ça qu’on laissera tout faire… Je pense qu’on n’a pas la même pression entre Bruno et moi, ça c’est évident”
Ce soir, nous apprenons, via un communiqué, que Michel et les Voltigeurs ont décidé de se séparer d’un commun accord.
“Les Voltigeurs de Châteaubriant annoncent, d’un commun accord, la fin de la collaboration avec Michel Audrain, entraîneur principal de l’équipe N2. Arrivé au club cet été, Michel a apporté toute son expérience, sa rigueur et sa passion du football. Après une longue carrière riche de multiples expériences, il a choisi de prendre sa retraite et de clore son parcours d’entraîneur. Le club tient à le remercier chaleureusement pour son engagement, son professionnalisme et son investissement aux côtés des Voltigeurs. Nous lui souhaitons une excellente continuation dans cette nouvelle étape de sa vie, entouré de sa famille et de ses proches. Merci Michel”.
Sans surprise, c’est Papy Leye qui reprend l’équipe.
Photo by Hugo Lerat