« Mettre un petit coup derrière la tête aux équipes derrière nous », positive Sissoko après le nul à Montpellier (1-1) | OneFootball

« Mettre un petit coup derrière la tête aux équipes derrière nous », positive Sissoko après le nul à Montpellier (1-1) | OneFootball

Icon: Tribune Nantaise

Tribune Nantaise

·27 April 2024

« Mettre un petit coup derrière la tête aux équipes derrière nous », positive Sissoko après le nul à Montpellier (1-1)

Article image:« Mettre un petit coup derrière la tête aux équipes derrière nous », positive Sissoko après le nul à Montpellier (1-1)

Avec ce match nul face au MHSC, les Canaris ont provisoirement pris trois points d’avance sur Metz (15e) et quatre sur Le Havre (16e, barragiste). Un résultat positif sur le plan comptable, même si les hommes d’Antoine Kombouaré ont de quoi nourrir quelques regrets.

En interview au micro du FC Nantes à la fin de la rencontre, Moussa Sissoko s’est tout de même dit « satisfait » du résultat obtenu par les Nantais : « Bien sûr qu’on aurait aimé les trois points, mais en venant ici, on s’était dit qu’il fallait repartir avec quelque chose… trois points, ça aurait été magnifique. L’entame de match a été catastrophique, avec ce but encaissé dès les premières minutes. La chose positive, c’est qu’on a su réagir de suite », souligne l’ancien milieu de terrain de Tottenham.


OneFootball Videos


Rebondir après la déroute contre Rennes

Au-delà de son importance dans la lutte pour le maintien, le match de ce vendredi entre Montpelliérains et Nantais était très surveillé du côté Jaune-et-Vert. Six jours après l’humiliation subie par les Canaris devant leur public face au rival rennais, une réaction était évidemment attendue.

« En première mi-temps, on s’est surtout rassuré défensivement après la “non-deuxième mi-temps” face à Rennes durant laquelle on a été fébrile dans beaucoup d’aspects. On a su se rassurer à ce niveau là en première mi-temps, même si on prend ce but très tôt dans le match », analyse Moussa Sissoko.

Après un début de match débridé, Antoine Kombouaré n’a pas voulu laisser retomber le rythme du match. L’objectif du Kanak était de continuer à chercher la faille dans la défense montpelliéraine : « En deuxième période, le coach nous a demandé de continuer sur cette voie, tout en lâchant les chevaux offensivement. On a su le faire, car on s’est procuré pas mal de situations. Je pense qu’on aurait mérité de mettre ce deuxième but. Malheureusement, on n’a pas su le faire », regrette Sissoko.

« On a montré que l’on était une équipe qui avait de l’envie, envie de tenir ce point et d’aller chercher la victoire. Cela s’est aussi vu avec les changements offensifs du coach », insiste le numéro 17 du FCN, noté 5/10 par L’Équipe après la rencontre.

Creuser l’écart en bas de tableau

Alors que Le Havre se déplace au Parc des Princes ce samedi (21h), et que Metz va recevoir Lille dimanche (13h), les Jaune-et-Vert ont fait un nouveau pas dans la direction du maintien. À trois journées de la fin de la saison, six points* séparent provisoirement le FC Nantes de la zone rouge.

Selon Moussa Sissoko, ce match nul à la Mosson est une véritable bonne opération : « C’est un point qui va compter à la fin. On espère que ça va mettre un petit coup derrière la tête aux équipes derrière nous qui n’ont pas encore joué. On va attendre leurs résultats du week-end… et peut-être que ce point sera très important pour la suite ! », encourage l’expérimenté milieu de terrain (34 ans).

*17e de Ligue 1, Lorient affrontera Toulouse ce dimanche à 15h.

View publisher imprint