Mercato : Yvann Maçon montre ses intentions sur son avenir ! | OneFootball

Mercato : Yvann Maçon montre ses intentions sur son avenir ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Peuple-Vert.fr

Peuple-Vert.fr

·18 July 2024

Mercato : Yvann Maçon montre ses intentions sur son avenir !

Article image:Mercato : Yvann Maçon montre ses intentions sur son avenir !

Présent en stage au Chambon sur Lignon, EVECT a offert un interview d’Yvann Maçon. De retour au club après être parti dans des conditions délicates, il a tout fait pour retenter de convaincre le peuple vert. À un an de la fin de son contrat, il évoque son avenir, le stage au Chambon mais aussi l’arrivée des nouveaux propriétaires. Extraits.

Les objectifs de la saison

Yvann Maçon : « On a vu les représentants de la nouvelle direction, qui nous ont fait un discours. Maintenant les changements ne vont pas s’effectuer tout de suite, c’est un processus je pense, pour le moment on ne sent pas trop le changement, ça va venir petit à petit. Au vu du projet qu’ils nous ont présenté, les changements seront plus ressentis par la suite.


OneFootball Videos


On n’a pas encore parlé d’objectifs collectifs pour le moment, on est vraiment en mode préparation. À partir du premier match de préparation samedi, le coach va commencer à nous parler un peu plus des objectifs, des plans de jeu. Pour le moment on est plus axé sur les phases défensives. Personnellement ? Il y a toujours des objectifs à chaque nouvelle saison, pour le moment je vais les garder pour moi, j’en parlerai peut-être plus tard (sourire). »

L’avenir d’Yvann Maçon à l’ASSE

« Oui, j’ai toujours eu l’ambition et l’envie d’être ici, mais maintenant on verra ce qui va se passer… Peut-être que je vais continuer ici ou pas, je ne peux pas encore répondre. RDV à Monaco ? Oui, c’est l’objectif (sourire). »

L’arrivée des recrues et des jeunes joueurs

« On essaye en ce moment de renforcer la cohésion car c’est important que tout le monde s’entende bien. Les stages c’est très compliqué physiquement et quand c’est le premier, la charge de travail est encore plus difficile à encaisser. C’est surtout dans ce domaine que j’essaie de les encourager à tenir. On essaye de les mettre à l’aise, ce n’est jamais facile d’arriver dans un club, encore plus si tu es étranger comme pour Ben où c’est un peu plus compliqué. On essaye de parler anglais avec lui, pour moi c’est aussi important qu’il sente qu’on l’accueille correctement. Après au niveau du jeu, on essaye de savoir comment ils jouent pour avoir des automatismes avec eux et pour l’instant ça se passe très bien. »

View publisher imprint