Mercato : Qui est Albert Gronbaek, cible du SRFC au milieu ? | OneFootball

Mercato : Qui est Albert Gronbaek, cible du SRFC au milieu ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Stade Rennais Online

Stade Rennais Online

·11 July 2024

Mercato : Qui est Albert Gronbaek, cible du SRFC au milieu ?

Article image:Mercato : Qui est Albert Gronbaek, cible du SRFC au milieu ?

Attendu pour renforcer le milieu de terrain, Albert Gronbaek est loin d'être connu du grand public en France. Focus. Le Stade rennais entend se renforcer au milieu de (…)

Le Stade rennais entend se renforcer au milieu de terrain, un secteur qu’on attendait pas à ce point touché par le mercato. En deux semaines, Fabian Rieder (Stuttgart) puis Enzo Le Fée (AS Roma) ont quitté le club, tandis que le départ de Désiré Doué devrait générer l’un des plus gros transferts de l’histoire du club cet été.


OneFootball Videos


Deux années abouties en Norvège

Frederic Massara l’a assuré, Rieder comme Le Fée seront remplacés, et l’un des nouveaux arrivants devrait être Albert Gronbaek. À 23 ans, le milieu de terrain évolue depuis deux ans à Bodo/Glimt. Formé à Aarhus au coeur de son Danemark natal, il a connu son premier match pro assez tard, à 19 ans.

Après plusieurs saisons dans son club formateur où il évolue dans le coeur du jeu comme excentré sur le côté gauche, Gronbaek rejoint en 2022 Bodo/Glimt pour un transfert estimé à 3-4 millions d’euros.

En Norvège, il décroche son premier titre de champion (2023). Le droitier s’illustre également individuellement puisqu’il sort une saison pleine pour sa première (48 matchs, 14 buts, 9 passes décisives) avant un exercice 2023-2024 avec moins d’apparitions (29) pour presque autant de rendement (14 buts, 5 passes).

Expérience de l’Europe

Avec Bodo/Glimt, où il a côtoyé l’ancien Rennais Anders Konradsen, mais aussi le désormais Marseillais Faris Moumbagna, Albert Gronbaek dispute surtout ses premières rencontres en coupe d’Europe, en Europa League et en Conference League.

Il s’illustre surtout pas son doublé sur le terrain de l’Ajax Amsterdam en février dernier. Capable d’évoluer sur un côté, il a surtout été utilisé en pointe haute d’un milieu en 4-3-3 ces dernières saisons. Offensif, il a systématiquement inscrit 5 buts par saison ou plus depuis 2020.

Alors que le Danemark sort d’un Euro 2024 où il a atteint les huitièmes de finale, éliminé par l’Allemagne (2-0), Albert Gronbaek attend encore sa première convocation chez les A, déjà sélectionné en Espoirs.

View publisher imprint