
CoeurMarseillais
·9 July 2025
Mercato OM : Rouah : « Rongier, il faut savoir tourner la page »

In partnership with
Yahoo sportsCoeurMarseillais
·9 July 2025
L’OM n’a toujours pas prolongé Valentin Rongier et son avenir au club est incertain. Le chroniqueur de RMC Sport, Félix Rouah a donné son avis sur le joueur.
En plein mercato d’été, l’Olympique de Marseille doit se renforcer, mais également gérer les dossiers internes. L’avenir de Valentin Rongier soulève notamment une question. En effet, le milieu de terrain veut prolonger l’aventure avec l’OM, mais les deux parties n’arrivent pas à trouver un accord salarial.
L’ancien nantais aimerait se rapprocher des meilleurs salaires du club, tandis que les dirigeants ne veulent pas monter jusque là. Présent dans l’émission l’After Foot sur RMC Sport, le chroniqueur Félix Rouah a évoqué l’avenir du milieu de terrain et il estime qu’il est peut-être temps de tourner la page.
« Valentin Rongier veut réamorcer un nouveau cycle avec cette orientation de l’Olympique de Marseille. Et donc, l’OM, dans son rôle et avec cette vision, doit juger s’il est pertinent ou non de continuer avec lui. Il ne s’agit pas d’un manque de respect ou d’un jugement sévère sur ses performances futures. Tout le monde s’accorde à dire que Rongier ne va pas exploser d’un coup au point de devenir un joueur qu’il n’a jamais été, malgré ses grandes qualités » « L’OM est dans son droit : investir sur un joueur de 30 ans avec un salaire élevé, dans un rôle de complément, ce n’est pas forcément cohérent. Même si Rongier peut apporter davantage, le club pourra trouver un profil plus jeune et plus prometteur, à moindre coût » « Dans l’intérêt de Rongier aussi, il faut considérer un autre cycle, peut-être ailleurs. Ce ne sera pas facile pour les clubs de Ligue 1 de l’attirer, mais la rumeur autour du Paris FC prend corps. Et ce ne serait peut-être pas une mauvaise idée pour lui non plus. Il ne s’agit pas de partir en conflit. Parfois, en fin de cycle, il faut savoir tourner la page. Et pour Valentin Rongier, c’est peut-être le moment »
Avec le début de saison qui approche, le dossier Rongier devra être réglé au plus vite, que ce soit pour le joueur ou le club. Le milieu de terrain a toujours été exemplaire à l’OM et il ne faut absolument pas que cela parte au clash.
À lire aussi :