MadeInFOOT
·10 July 2025
Mercato OL - L'impressionnante réduction de la masse salariale envisagée par l'OL !

In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·10 July 2025
Alors que la DNCG vient de maintenir l'OL en Ligue 1 sur le gong, les objectifs financiers du club lyonnais vont maintenant être scrutés pour assainir les comptes. Parmi ces objectifs, une masse salariale qui pourrait être réduite de... 100 millions d'euros !
La décision de la commission d'appel de la DNCG ne signifie pas pour autant que l'OL est tiré d'affaire. Malgré son maintien en Ligue 1, l'institution rhodanienne devra encore faire de gros efforts financiers pour retrouver des comptes stables. Des efforts qui devront à la fois passer par un recrutement de joueurs moins chers, mais aussi par une réduction de la masse salariale. Déjà à l'initiative d'un plan social ayant abouti aux départs de dizaines de salariés, l'OL s'est également séparé de ses plus gros salaires depuis le début de l'année 2025. Entre le départ d'Anthony Lopes vers Nantes ou encore celui d'Alexandre Lacazette en fin de saison, les dirigeants rhodaniens ont dit adieu à deux joueurs aux gros émoluments. Et la stratégie devrait se poursuivre.
En effet comme révélé par L'Equipe, l'objectif de Lyon serait de réduire sa masse salariale de 100 millions d'euros à terme, pour atteindre 60 millions d'euros. A titre de comparaison, il y a deux ans, l'OL affichait la deuxième plus grosse massale salariale de Ligue 1, avec 160 millions d'euros. Et pour mener à bien cet objectif, le club envisagerait de continuer à se séparer de ses plus gros salaires. Après Nicolas Tagliafico et Rayan Cherki, les départs de Nemanja Matic et de Jordan Veretout pourraient permettre de se séparer de deux salaires importants. Pour rappel, l'ancien Marseillais était encore, il y a quelques heures, tout proche de rejoindre le Qatar.
Live